Le chevalet et le son

Grrrrr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Hey salut à tous

Le chevalet change le son de la guitare ?
à t'il un impacte sur la chaine du son ?

héhéhé merci
paflechien
Je répondrais par l'affirmative...sur le son de la guitare proprement dite, oui, c'est certain !!!

Sur la "chaine du son", à voir...ça dépend de ce qu'il y a derrière !!!
Si tu envoies une pédale de disto à fond les ballons ton signal d'origine ne resemble plus à la même chose du tout, voire plus rien même !!!
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
merci d'avoir répondu
oui c'est sur de sa dépend de ce qu'il y a derrière, mais admettons que l'on sent fou de ce qu'il y à derrière.
Je voulais juste savoir ce que changais sur le son un flyod rose d'un vibrato normal ou carément d'aucun vibrato
paflechien
Oui, le son va changer, c'est certain, appelons ça plutôt le "spectre" sonore...harmoniques différentes, plus ou moins de fréquences ( basses, mediums, aigues... ) , de l'amplitude de vibration...etc
paflechien
Pour répondre à ta 2me question, je ne vois pas d'intéret, si c'est pour commencer à faire des trous partout dans ta guitare...t'as pas fini !!!

A un moment ou un autre, faut arrêter !!!
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
ah ok j'y voi déja plus claire
ta l'air de t'y connaitre donc je vais encore un peut t'embêter

Actuellement je n'ai aucun vibrato, mais sa serais en vu de changer.

Donc quelle sont les caractéristiques du vibrato, du flyod rose ou rien du tout (tune o matic)

lequel laisse passer le plus de basses etc ...

"l'amplitude de vibration" tu veu dire l'attaque,
si oui lequel se comportent comment ?

je te remerci déja de tes 2 réponses car tu m'aide bien
paflechien
On pourrait définir l'amplitude de vibration par le "volume" que dégage ta guitare lorsque tu plaques un accord ( un exemple )...plus ce phé"nomène est élevé, plus ta guitare "vibre", donc logiquement ( ??? ) développe un maximum d'harmoniques qui constitue et reflète son spectre sonore.

Sensation de puissance, la vibration de la guitare te rentre dans le ventre...t'as les oils des bras quise hérissent...au contraire, ça peut-être plat, morne, triste, écrasé...

Après savoir quel vibrato peut te guider dans ce sens, faudrait voir la lutherie de près, et surtout l'écouter resonner !!!!!

...seul un bon luthier pourrait t'orienter
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
ok ok je te remerci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...