Bonjour à tous,
je sais qu'il est très impoli d'ouvrir un sujet alors que je n'ai que très rarement posté ici, mais j'ai vraiment besoin de conseils avisés et je sais qu'il y a une communauté de connaisseurs aux avis toujours bien pesés.
Voilà, je vais essayer de faire vite et bien : 15 ans de guitare derrière moi, adorateur de Stratocaster devant l'Eternel (c'est en entendant Blood Sugar Sex Magik et le génie de Frusciante que je me suis mis à l'instrument), très pointilleux sur le son et jouant avec un tirant 0.10/046 Ernie Ball, chevalet fixe (tendu le ''peigne'' au maximum au dos) sur une Fender American Standard qui a...15 ans donc.
J'ai un Seymour Duncan (Pearly Gates) en bridge, les deux autres sont ceux d'origine. Je n'arrive pas à jouer sur une autre guitare, c'est MA Strat', malgré les magnifiques MusicMan (une des seules marques à produire beaucoup de modèles gaucher, eh oui j'en suis un) à prix d'or...
Bref, j'ai envie de changer de son, mon SD est trop 'criard' et pas assez polyvalent. J'ai envie de changer les trois micros, et cela fait trois semaines que je parcours Harmony Central à la recherche du micro parfait. Cela dit, tellement d'avis contradictoires...je suis totalement perdu, et je pense qu'on postant ici ce que je cherche, j'aurai une chance de bénéficier de l'expertise d'une bonne âme :-)
Avant tout, je recherche de la polyvalence, sans pour autant pouvoir jouer du métal (je n'en joue jamais) : pouvoir passer d'une bonne disto avec du sustain à des sons typiques Strat', percussifs, déphasés, etc. MAIS avec un bruit le plus faible possible et quand même un peu de punch, jouer en son clair, blues, funk, rock quoi, en somme les micros parfaits...
Je me suis tourné, après beaucoup, BEAUCOUP de recherches, vers un set de micros Seymour Duncan (DiMarzio trop puissant) Vintage Rails, qui ont un bobinage assez particulier et un son plutôt pas mal. Y'a-t-il des utilisateurs de ces micros, ou avez-vous d'autres suggestions ?
Je joue un peu de tout, mais j'avoue un faible pour des sons clairs et crunch 'à la Under the Bridge' et des sons déphasés genre solo 'The Wall' (oui j'abuse, je sais). Un immense merci à quiconque me répondra après un si gigantesque pavé !
"Le Gaucher" à Paris, c'est mon pélerinage annuel.