Le Hf ultime pour moins de 500 euros?

LORD RIFF
Voilà j'ai pendant longtemps joué avec un systéme Nady EncoreII dont je n'ai pas vraiment eut à me plaindre (sauf peut-être ses grandes antennes) et j'aimerai donc prendre un systéme plus élaboré, en l'occurence avec un signal se rapprochant de la fidélité d'un cable...j'ai checké un peu les messages et avis sur les différentes marques, j'en ai retenu que le shure "the guitarist" n'est pas génial, qu'AKG fourni de bons produits, le wms40 me semble cool, le 4000 m'est hors budget et le wms m'apparait comme la solution qui me correspond le plus.

Cependant je ne connais pas toutes les marques et je trouve que ça manque d'infos sur les forums concernant cet accessoire qui peut s'avérer vraiment essentiel...

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
soudanpierre
Bonjour,
J'ai le Nady et l'AKG, les deux derrière un Radial Dragster, et franchement, la différence n'est pas flagrante.
º¿º
LORD RIFF
Ah bon..tu parles de quel AKG? Parcequ'en fait , moi j'hésite entre le nady encoreII que l'on peut trouver neuf dans les 160 euros et l'akg wms 450 tournant dans les 500 euros...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Bandit84
Salut,

pour ma part, j'utilise un :

SAMSON AIRLINE SYSTEM

à 216 €
http://www.thomann.de/fr/samso(...)e.htm

j'en suis content, ne colore presque pas le son, avec un equalizer pour ajuster tout ça c'est nickel (pour moi) ...
LORD RIFF
Non mais en fait je voudrais surtout savoir quelles sont les différérences notables entre les AKG wms 40, 450 et 4000...
LORD RIFF
Bon même si ça ne répond pas des masses je précise ma question...

En fait je ne comprend pas la différence entre ces deux modèles qui me donnent l'impression d'avoir des carractéristiques intrinséques identiques (pour une différence de prix par contre assez violente)

NADY ENCORE II : (dans les 160 euros)

-Système VHF toutes applications
-Plage dynamique : 120 db
-Réponses en fréquence : 25-20.000Hz
-Distorsion : < 0,3%

http://www.htd.fr/PDF/Manuels%(...)2.pdf

AKG SR450 : (dans les 500 euros)

-Signal/noise Ratio : 120 dB(A)
-Audio bandwidth : 35 to 20.000 Hz
-THD : < 0,3 % (at 1 Khz)

http://www.akg.com/site/produc(...).html

Je me trompe ou ils sont assez identiques techniquement et le nady est simplement plus cheap niveau finition????
LORD RIFF
En gros ça ne vaut pas la peine de claquer 500 EUROS pour le wms 450 alors?
soudanpierre
AMHA... NON... sauf si demain tu fais une télé en direct, HF, avec la starac ET la nouvelle Star réunies et que tu veux une fiabilité maximum.. et encore !!!. c'est pas garanti à 100%
º¿º
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Juil 2007, 13:23
Salut Lord...

Les grosses différences entre le NADY et le AKG:

Le Nady est VHF alors que l'AKG est UHF: En VHF, tu as beaucoup plus de risque de te chopper des parasites venant de l'électricité ou de déchet de signaux radios (les CBs ou radio FM local). Tu ne capteras pas mais tu auras de la friture. Les risques en UHF pour cela sont quasi nuls!

Ensuite, le AKG est True Diversity, c'est à dire qu'il possède DEUX récepteurs et un microcontroleur fait le calcul de savoir quels récepteurs reçois le signal optimum en permanence et switch automatiquement de l'un a l'autre.

Si tu veux j'ai un système Sennheiser à vendre...

https://www.guitariste.com/for(...)52879

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
LORD RIFF
Ah bon je croyais que l'encore II etait un disersity aussi (ce qui à mes yeux justifait la différence avec l'encoreI qui n'a qu'une seule antenne).

En fait ce que je trouve vraiment dommage sur le nady encore, c'est les antennes (oui parceque je préfére mettre le recepteur dans mon pedalboard pour zapper de la longueur de jack lors des branchements, ce qu'il fait que les antennes sont exposées à des mouvements impromptus des zicos se baladant sur la scène...ça aurait été bien que nady réédite leurs encores avec des petites antennes...m'enfin bon...

Pour le senheiser...bah je reflechis...de toute façon c'est pas pour tout de suite, donc bon...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Juil 2007, 16:08
Il peut etre diversity sans avoir deux récepteurs physiques!
C'est un peu comme si tu prenais deux micros sur une même gratte et ces mêmes micros sur deux grattes différentes... En terme de polyvalence, c'est pas vraiment pareil...

Voila la diference en diversity et True diversity!

Pour les antennes, c'est le meme probleme avec tous les systèmes...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 27 Nov 2007, 17:26
Salut!
La seule difference c'est ca je pense :
- frequencyrange 854 - 865 MHz, frequency range T10 (pour le T10)
-frequency range R10 (810 - 812 MHz) This wireless system is only licensed for use in Germany. If you want to use in other countries, please ask for possible frequencies. (pour le R10)

En fait je pense que c'est juste une histoires de normes, de bandes de fréquences préconisées dans certains pays et pas dans d'autres.
A priori ca parait plus logique de prendre le T10 , à moins que tu ne joue très régulièrement en Allemagne.

a +
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 27 Nov 2007, 17:33
Ok merci beaucoup! (j'aurais pu le remarquer quand même... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...