Citation:
...le faire soit meme ca demande quand meme beaucoup de précision, et question bricolage très précis, je suis un vrai manche, c'est le cas de le dire
Je pense que ce qui demande beaucoup de precision est (a part pour les frettes, et dans ce cas je pense que ce sera plus precis en le faisant toi même que ce manche de mauvaise? qualité) la liaison manche-corps et même en récupérant ce manche tu devra faire le neck pocket (ou talon) avec beucoup de précision pour que ton manche soit aligné. Donc il vaut mieux le faire toi même
Ensuite le manche que tu feras sera surement plus préics que celui que t'a acheté, car celui ci a surement été mal stocké et donc ne sera peut être plus très droit par exemple, la truss-rod n'est peut être la que pour faire semblant, est-ce que quand on tourne le vis il se passe qqch
Pour la qualité de bois ca n'a pas énormément d'importance du moment que ce soit un bois massif (ie : un bois dur et qui ne bouge pas avec le temp) la differnence entre de l'acajou et de l'érable pou le manche n'est qu'au niveau de la couleur (enfin, je pense).
Imagine que ton manche soit en contreplaqué ou pire en agglo, alors tu pourrais avoir des gros problème de tenue de note ou plein de merde comme ça.
MORALITE : on ne peut faire confiance qu'a soit même alors fait toi tu manche
J'espère que j'ai aidé qqun