Le manche c'est important?

monstawild
salut a tous freres gratteux!

voila j'ai commencé la guitare il y a a peu pres 4/5 mois, je joue de 1 a 3h30 par jour, en faisant des pointes les jours de repos que mon boulot peut m'offrir (trop rares malheureusement)...

je joue actuelement sur Epiphone g-400 SG Tony Iommi signature, qui je pense est excellente pour bien débuter, car légere avec un super son...

seulement voila, kan je fais mes gammes un peu trop rapidement, le manche colle, et c'est vraiment chiant...

tout le monde parle du manche des Ibanez, légendaire autoroute pour les doigts, mon reve s'appelle la Flying V2 , une old Gibson, on m'a dit que le manche était excellent sans etre aussi facile d'acces qu'une Ibanez...

voila ma question est: Est il possible de passer des trips Malmsteen-ien avec autre chose qu'une Ibanez, ou le manche est il trop important pour etre laissé un peu de coté?

je sais que Randy Rhoads jouait sur Gibson Flying et il était assez rapide (Mr Crowley), alors c'est possible?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Stratocasteur
Ben non Randy Rhoads jouait sur Jackson
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
voila ma question est: Est il possible de passer des trips Malmsteen-ien avec autre chose qu'une Ibanez, ou le manche est il trop important pour etre laissé un peu de coté?

Ta reponse est dans ta question, Malmsteen joue sur Fender Strato a 99%, il utilise aussi une rarement Fying V et TRES TRES rarement une Lespaul ( mais alors TRES TRES rarement.
Impelliteri ( qui est plutot une reference en Shred ) joue aussi exclusivement sur Strato et Lespaul.
La solution pour Shreder n'est pas dans le manche mais dans le travail.

Mais je t'accorde que les manche Ibanez sont un regal.

Stratocasteur a écrit :

Et sur Lespaul!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
doublon.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kent Frusciante
slt , bah franchement g pense quand effet la taille du manche ( ss etre vulgaire) y fais pour beaucoup pour une debutant . Moi perso ma premiere gratte ( fender vintage japan ) avait un gros manche donc pas tres pratique .Ma deuxieme une ibanez RG570 ac le manche la + fin k il puisse existe , et bah g dois dire que la c vrai les gamme passent tranquillou.
Cela dit cela matin g regardais le live du G3 t bah g dois dire k Eric Johnson va tres vite sur une Gibson ES335 . Ce que je veux dire est qu avec de l experience on n y arrive sur n importe quoi.Maintenant j ai meme plus peur de tenter des truc de ouf sur la strat .

Donc l importance de la taille du manche ( a mon avis ) oui c important mais pas le facteur principal.Preferes achete une gratte ac une bonne lutherie et surtout de bon micros . Enfin c mon avis tire que de mes 4 annees de gratte , attends les reponses de guitariste plus experimentes...
Alle + Amuses toi bien
monstawild
Stratocasteur a écrit :

yep désolé!!!

je le savais en plus, c'est parceque j'étais dans mon trip V2...

Merci pour les autres réponses, je vais me fier aux premiers réponses qu'on m'avait donné il y a bien longtemps, une bonne gratte, ce sera avant tout une gratte qui me plaira!

(... et une bonne lutherie cela va de soi)
salut tous
bah en fait g commencer sur une gratte aririang elle devé avoir 20 ans.... autrement dit le manche ct un vré tronc d'arbre.... je suis maintenant passé sur une transfert (pas très bonne qualité car g po bocou de sous) mais les gammes passe toutes seules ainsi ke anguish and fear de yngwie malmsteen.... donc pour moi sa m'a aidé de jouer sur un truc horrible dès le début
bref c l'entrainement ki compte mais aussi le manche car il existe des manche ke l'on appelle "rapides" comme ceux de certaines jackson mais aussi des ibanez donc ce nom veut bien dire ke le manche y est pour kelke chose dans la façon de jouer
salu
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
hé les gars... faites gaffe c'est trop lourd a vous déchiffrer
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
monstawild
lol
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
MaroSA a écrit :
hé les gars... faites gaffe c'est trop lourd a vous déchiffrer

Moi je dit "respect" car il a fait aucune faute a Yngwie malmsteen
Comme quoi quant on s'applique, on peut ecrire des trucs compliqué correctement, ne reste plus qu'a en faire autant pour le reste du post
monstawild
tiens pendant que j'y suis quelqu'un a déja testé une guitare Caparisson?

des supers groupes jouent dessus! (Soilwork, Killswitch Engage...)
stratocastout
Te prends pas la tête avec le manche...joue, développe ton feeling, ta technique et tu t'occuperas du manche après !!
monstawild
stratocastout a écrit :
Te prends pas la tête avec le manche...joue, développe ton feeling, ta technique et tu t'occuperas du manche après !!

ok, merci, je pense que t'as raison

En ce moment sur accessoires et Lutherie...