Le mix SH GFS

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Je voudrais savoir si le mélange Sh4 bridge et GFS Paf en manche pouvait être possible ? Théoriquement oui mais au niveau du son, cela peut il être négatif ?
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Compte tenu du prix du GFS, tu risques pas grand chose

Sinon, je pense que la rondeur du fat PAF (et surement le vintage 59) en position manche peut compléter judicieusement un SH4
Rock N' Roll
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Ok merci.
Deuxième question: faut il prendre d préférence le vintage '59 ou le Fat PAF ? Je crois qu'ils sont tout les deux splittables mais le quel justement se mariera bien au Duncan (ou posée autrement: qui ressemblera plus à un SH1)?
grasshopper
Bah, il y a un risque quand même ....
j'ai mis un Fat Paf en neck sur mon Epi Flying V, et en bridge j'ai un Paf Gibson ... et bien, j'ai arrêté d'utiliser ce dernier ! Le Fat Paf est bien meilleur, avec des basses super rondes et chaudes. Mon Epiphone, maintenant, elle est bonne pour faire du jazz, de la soul, du blues, du rock indé bien mellow, c'est top génial, car j'avais jamais vu la flying V comme une gratte de metal, pour moi, c'est avant tout la gratte d'Albert King, et bien désormais, je suis complètement dans ce son là.
Bref, je te dis, le seul risque que tu prends c'est de laisser tomber le SD ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Le SH4 est le micro chevalet que j'aime mais je n'ai pas le budget pour debourser dans un SH1 donc il est clair que je me tourne vers GFS et ses tarifs alléchant.
Je voudrais retrouver le son d'un PAF ou d'un SH1 en manche et le splitté mais j'ésite en tre le FAT et le 59.
grasshopper
On dit que le vintage 59 correspond à un SH-1 et que le Fat paf correspond à un SH-2 ... ça plaide peut-être en faveur du 59 alors ...
Cela dit, je peux t'assurer que le Fat Paf est très chaud, très rond et très vintage aussi. Je pense qu'il devrait respecter l'équilibre de ta guitare, mais je ne connais pas le 59, alors, je ne peux que témoigner en faveur du Fat Paf.
............................ ça t'aide pas trop, ce que je dis là, non ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Si merci quand même, mon esprit balance maintenant vers le vintage 59 à moins que quelqu'un te contredise.
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Je réexploite mon topic pour une autre question: on m'a dit que le vintage 59 de chez GFS n'était pas splittable, est-ce vrai?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...