Le mystere du "chiffon" fast fret

• Publié par
    Invité
    le
faut que quelqu'un m'explique, svp , pourquoi le petit "chiffon" qui est fourni avec le fast fret ....peluche comme c'est pas permis au point que quand on essuie corde par corde , il reste pleins de "peluches" dessus (galeres à enlever) au point que ca etouffe le son ou fait "friser"

non parce que pour un produit destiné au guitariste je trouve ca completement delirant en fait
si quelqu'un a une explication à ce pb existanciel lol qu'il me la dise, parce que ce genre de truc me laisse sans voix (et m'a fait bien galerer en live ce soir )
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
skate.tmx a écrit :
Je dirais plutôt le mystère du Fast Fret. Tout le monde en met (moi le premier) mais personne ne sait réellement pourquoi.

Moi je sais, mes cordes durent 'achement plus longtemps avec.

Surement dû à la présence de Q10+ !
Bêêêh
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Ben oui, même que c'est marqué sur l'emballage, alors...

Ca fait très ménagère de 50 ans ce topic.
Pierstoval
Moi j'ai trouvé un truc super top : le chiffon fast fret je m'en sers pour nettoyer la guitare après chaque utilisation (genre pour les traces de doigt etc).
Et pour les cordes, j'utilise un mouchoir en papier uni, tout bêtement ! Car ça ne peluche pas, ça s'achète par 10 chez Gifi, et c'est suffisamment doux
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
skate.tmx
Mu. a écrit :
skate.tmx a écrit :
Je dirais plutôt le mystère du Fast Fret. Tout le monde en met (moi le premier) mais personne ne sait réellement pourquoi.

Moi je sais, mes cordes durent 'achement plus longtemps avec.

Surement dû à la présence de Q10+ !

Ba justement, avant c'était pas indiqué dessus que ça les conservait. Il y a d'autres produits qui servent uniquement à conserver les cordes (déposent soit disant une très fine couche de métal dessus).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
enguy a écrit :
Ben oui, même que c'est marqué sur l'emballage, alors...

Ca fait très ménagère de 50 ans ce topic.

peut etre , mais chepa moi un truc pour essuyer les cordes , qui peluche au point de s'enrouler autour des dites cordes en t'emmerdant comme il faut , pour un truc que tu payes asez cher quand meme , j'trouve ca assez culloté de leur part, ca me depasse parce que je me dis que ceux qui fabriquent ce produit :
1 / ont jamais essayé le dit chiffon , sur les cordes
2 / en ont strictement rien à fouttre.
3 / sont des incompetents notoires.

je penche pour les 3 solutions
AethelBridd
Pour ma part, je n'ai jamais mis de Fast Fret et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Soit dit en passant, j'ai remarqué que mes doigts prolongent la durée de vie des cordes... je vais peut-être les vendre sur e-bay.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Si t'as le même touché que Gilmour en plus, je veux bien enchérir...

Sinon c'est vrai que le chiffon fast fret peluche, moi j'utilise un mouchoir en coton, c'est parfait...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Hello Steph....

J'ai ta réponse!

Les peluches du chiffon s'enroulent car au nord de Marseille, il fait froid et nos petites cordes sont relativement frileuses, elle n'aime pas la chaleur non plus tu me diras (t'as constaté comme tout le monde des réactions hystériques chez certaines).
Donc pour se protéger du froid, des ingénieurs Suédois (encore ceux là!!!) ont inventé le Fâast Frët (nom original).
Avec cela, nos petites cordes ainsi vetues ne freezent plus...

OK
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dan3471
Rivera a écrit :
Hello Steph....

J'ai ta réponse!

des ingénieurs Suédois (encore ceux là!!!) ont inventé le Fâast Frët (nom original).

trouvable chez ikea, à monter soi-même.

ok, je te suis..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

kawabonga_
Perso c'est chiffon + WD 40

Imbattable!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...