Le Piezo...Parlons-en!

LORD RIFF
Bonjour !

J'ai fait une recherche concernant cet univers bien particulier...et je constate avec étonnement qu’on en parle pas vraiment sur le forum, du moins pas en tant que micro en lui-même.
On parle souvent d’avoir « Le Son » avec son instrument électrique mais qu’en est-il de la guitare acoustique et plus particulièrement quand elle est branchée ?
Je viens d’acquérir une Gibson Cj 165 Ce, qui s’avère être une guitare plutôt respectable, qui me convient assez bien tant au niveau projection acoustique qu’en terme de confort mais je ne suis pas du tout convaincu par le son qu’elle dégage une fois branchée.
Le son me paraît aigre…une brillance artificielle que j’essaye de combler en virant des aigus ou en boostant les basses à l’égalisation mais ça m’apporte illico un son trop chargé en basse.
J’essaye de jongler avec les modélisations fournies par GearBox ou Pod Farm, des préréglages sensés convenir aux capteurs piezo mais rien y fait.
Puis je constate aussi que mon mi chanterelle sonne moins fort que les 5 autres cordes…
Ces problèmes me semblent être surtout dûs à une mauvaise utilisation de ce mode d’amplification qui ne m’a pas l’air « plug & play », et du coup, j’espère avoir l’avis éclairés de certains as !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
EN fait le piezo...tout le monde s'en fout
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En général quand une corde sonne moins que les autres c'est un défaut structurel. Mauvais contact entre le piezzo et le bas du sillet. Tout doit être absolument plan et en contact.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...