Le prix du Matos U.S. comparé au Mexicain:Différences?!

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Salut tout le monde, aux possesseurs de Strat surtout,
Il y a un truc que j'aimerais vraiment savoir: Est-ce-que cela vaut le coup de dépenser le double d'argent dans un manche ou un corp de Stratocaster fabriquée aux U.S.A. plutôt qu'au mexique ou au Japon? Y'a-t'il une si grande différençe que ça? Car dès que l'on est dans l'U.S, les prix doublent voir triple...
Alors SVP, dite moi où se trouve la différençe entre un manche américain d'un méxicain par exemple, car je n'y trouve rien de flagrant !?
...A moins que ce soit le: "U.S.A."imprimé sous le logo Fender qui fait passer le manche de 100 à 350 €...
Merci de vos réponses et avis.Stf
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
thedeajp
Le matos US est qd meme d'une bcp plus grde qualité...
Regarde une Relic US ac une mexicaine normale et sens la difference...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
anthony-nyc
thedeajp...essais les deux types avant de dire au moins...

bah tout dépend, du bois en faite...c'est pas une question de qualitée je dirai c'est une question de finesse du bois.. plus le bois est fin > bien entendu meilleur ..et pour la répartition du son c'est encore mieu...

ce dit, je possede une strato mexique que j'ai monté avec des custom shop 69's....bah honnêtement elle sonne vraiment très très bien...y'en a pas beaucoup qui on fait le test ..mais ça améliore grandement le son.... ( on est pas loin de la usa....son )

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
bongofurie
Un corps de Stratocaster fabriqué au Mexique dans un tilleul, un frène magnifique et sélectionné serait excellent musicalement...alors qu'un corps de Stratocaster fabriqué au USA dans un sapin ou de l' aggloméré de cuisine serait royalement mauvais...!!!!!
anthony-nyc
LOL
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
thedeajp
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
thedeajp...essais les deux types avant de dire au moins...

J'ai testé les 2 et je prefere largement la Tele Relic...
Enfin bon question de gout mais c'est difficilement comparable ac une Tele mexicaine....
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
bongofurie a écrit :
Un corps de Stratocaster fabriqué au Mexique dans un tilleul, un frène magnifique et sélectionné serait excellent musicalement...alors qu'un corps de Stratocaster fabriqué au USA dans un sapin ou de l' aggloméré de cuisine serait royalement mauvais...!!!!!

Ce qui étonnament n'affecte pas la divergence de prix entre les deux lieux de fabrication... Est-ce le coût de fabrication US qui fait que c'est bien + cher que la production mexicaine à la main d'oeuvre meilleure marché ? C'est vrai qu'il existe de meilleure mex. que U.S. ? Où se situe vraiment la différence ? Plus belles essences de bois? Plus de couches de peinture/vernis? Les mexicains ont de moins beaux arbres que les américains? Ils sont moins doués ? Enfin vous voyez c'que j'veux dire quoi !?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
nefastkurt
Sujet déjà traité 15000 fois, fais une recherche.
anthony-nyc
ouai peut être traité 15000 fois..mais si le forum existe c'est pas pour faire beau..c'est un forum c'est fait pour disscuter, donc ya pas de limite...( les modos ont du travail certe..mais ils assument leurs rôles...ils se sont engagé je pense !

enfin c'est mon avis quoi...
bongofurie
stf911 a écrit :
bongofurie a écrit :

Ce qui étonnament n'affecte pas la divergence de prix entre les deux lieux de fabrication... Est-ce le coût de fabrication US qui fait que c'est bien + cher que la production mexicaine à la main d'oeuvre meilleure marché ? C'est vrai qu'il existe de meilleure mex. que U.S. ? Où se situe vraiment la différence ? Plus belles essences de bois? Plus de couches de peinture/vernis? Les mexicains ont de moins beaux arbres que les américains? Ils sont moins doués ? Enfin vous voyez c'que j'veux dire quoi !?

Le coup de la fabrication US y est pour la grande part des divergences, effectivement...Je veux dire par là, la main d' oeuvre entre-autres, le $ bien entendu, cette monnaie internationale !!!!!!

Tu ajoutes le plus-value "Fender US" qui acquiert une notoriété d' objet dit de "valeur" avec une quotation à l' occasion et à la collection...Et voilà la différence
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
C'est bien c'que j'me dit....In $GOD$ we trust !
bongofurie
Les premières Séries de Squier importées en France en 1986, "made in japan" étaient montées à l'aide de pièces détachées ( sauf micros ) américaines style RI 57 et 62'...Tu comprends bien que ça n'a pas duré bien longtemps !!!!!!!

d'ailleurs, j'en ai toujours une !!!!!!!
pepiot BASSE
bassiste, et guitariste je fais aussi de la lutherie pour le plaisir .il y a 3ans pour me construire une basse j ai achete sans debrouilles particulieres le bois pour la faire en prenant tout ce qu il y avait de plus top : bubinga , ebene, erable onde chez koeffer le principal fournisseur des luthiers pro en france .ca ma coute 150 euros en prenant le pire cela m en aurait coute 80 ,j en deduis que le prix du bois interfere tres peu sur le prix d une guitare chere, le marketing beaucoup plus.ceci dit il est indeniable que les mexiques sont moins constantes en qualite d assemblage que les us , je leur prefere de loin les japan qui sont de tres bonne qualite .
Lestick
et encore!
En te procurant ton bois ailleurs que chez kauffer ca t'aurait couté bcp moins cher!

Mes dernieres acquisitions m'ont couté :
pour le manche en frene : 10euros, touche bubinga : 5 euros, corps en frene: 10 euros.
pepiot BASSE
tu as raison , encore que vu le prix par rapport au boulot(pas l arbre) il est peutetre sage de se garantir une certaine qualite, en particulier en ce qui concerne le stockage et le sechage . si tu as de bon plans pour le bois n hesite pas a en faire part.
PAR CONTRE si j ai parle du prix du bois c est juste pour montrer que cela ne pouvait pas etre la justification d un prix exorbitant pour une guitare haut de game, il faut aussi noter que LA MAJORITE des usinages sont fait en usinage numerique,et que la meme machine dans un endroit different travaille de la meme facon.pour conclure je dirai que je sais que je me fais avoir quand j achete une guitare us , mais la vie est courte et y a pas de mal a se faire du bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...