deepcaster a écrit :
milkyway77 a écrit :
Le lubrifiant contenu dans les mécaniques capotées joue le rôle d'amortissant, c'est certain!...
OMG, on sent qu'on est en Août...
bonsoir, j'ai déjà démonté des mécaniques "à bain d'huile" , des Grovers, des Schaller entre autres , le "bain d'huile" est une appellation je dirai mensongère et/ou exagérée en fait il n'y a qu'un (petit petit) peu de graisse comme sur une chaine de vélo ou toute pièce mécanique, simplement comme elles sont fermées la poussière ne vient pas s'amalgamer et former un tas de me.de , c'est tout.
perso je n'ai jamais vu de mécanique bourrée d'huile comme une boite de vitesse d'ailleurs il n'y a pas de joint dans ces mécaniques, me trompai-je??
cdl
f.
Relis mon post attentivement, il n'est pas bien long, ça ne devrait pas te demander un effort surhumain...
Deux indices: je parle de lubrifiant contenu dans, pas de lubrifiant qui remplit.
Et je parle de mécaniques capotées (j'aurais aussi bien pu dire "scellées"), pas de mécaniques à bain d'huile.
Tu vois, chaque mot compte, les miens n'étaient pas là par hasard...
Enfin, au bout de quelques relectures, tu t'apercevras peut-être que mon post n'était pas aussi sérieux qu'il en avait l'air, ça s'appelle du deuxième degré...
Confirmation: on est vraiment en Août!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy