genesisguitar a écrit :
et vous, lequel aimez-vous le plus dans ce style?
ça dépend de ta gratte et de la position du micro neck !
j'ai actuellement un Jess Loureiro Alnico II bobiné à ma demande pour ne pas être trop "mellow" mais en gardant le son flûté... ça marche tres bien sur la gratte où il est monté actuellement (stratoide acajou, diapason Fender, 24 cases.. micro légèrement en retrait) c'est tres différent de la Les Paul sur laquelle il était monté avant !
Mais ça tient surtout de la structure de la guitare... pas du bois, les deux sont en acajou (qui n'est pas plus ou moins chaud qu'un autre bois.. certain acajou oui, d'autres non ! J'ai actuellement 3 guitares que j'ai fabriqué avec des acajou différents : aucun n'a la même réponse ! Ce sont des bois aussi différents les uns des autres qu'un aulne un érable ou un tilleul !)
L'acajou sapelli que j'ai est un bois dense, lourd avec ÉNORMÉMENT de brillance et de clarté, ça claque, beaucoup de basse et d'aigus... j'ai un autre acajou africain (pourtant proche) qui lui est très léger, avec un son plus medium et moins de claquant, moins de précision... l'acajou n'est donc pas un critere fiable et universel.. c'est ta guitare qui determine le son (avec tout ce qui la compose.. de l'assemblage au type d'acajou précisement)
Bref, un micro ne sonnera certainement pas du tout de la même manière sur la gratte de machin qui te le conseillera, et tu risque d'être déçu par un comportement qui ne sera pas le même sur ta propre gratte...
Par exemple j'ai trouvé les classic 57 à chier sur ma dernière LP... par contre un 490R monté avec un alnico V passait très bien (ma LP manquait de clarté) ce qui ne t'avance pas du tout puisque même si tu as une LP il y a des chances pour qu'elle ne réagisse pas du tout pareil.. tel micro qui passait très bien là sera trop agressif ou trop enterré sur la tienne
la guitare c'est de la merde !