Le topic du câble de jack

aerojames
Si il en existe encore qui pensent que la qualité d'un câble est secondaire, ceci devra achever de les convaincre du contraire.
Etant perdu dans les méandres de ma recherche sur les meilleurs câbles, je vais répertorier ce que j'ai trouvé et appris selon les témoignages lus sur g.com:

Sur les câbles instruments:
En page 2 de ce topic gma a fait un comparatif et classé par gamme :
le meilleur cable !

Le câble ProCo haut de gamme est l'un des meilleurs câbles (mais pas des moins chers)
Topic G.com: Avantages du cable ProCo Defender, msieu Gillou !

Le câble Monster -?- haut de gamme
avis sur les monster cable

Le Yellow Cable moyen/bas de gamme bon rapport qualité prix

Le Planet Wave moyenne gamme
Topic g.com: Cables Planet Waves ou Proco Lifelines ?

Le câble maison haut de gamme avec le bon câble, les bons jack, le bon bricoleur c'est aussi un bon rapport qualité prix
Topic g.com: Réaliser cable Jack-Jack HQ!

Témoignage(s) :
Topic g.com: Témoignage poignant sur les câbles instrument.

Autres câbles:
topic g.com: Quel matos pour fabriquer ses cables HP et instrument

A vos ajouts et commentaires...
aerojames
Je cherchai au départ un comparatif Proco defender
http://www.audiotubetech.com/c88.html
par rapports aux câbles monster
http://www.playback.fr/monster(...)e.com

Ce qui ma étonné la première fois chez les Monster c'est qu'ils sont sous plusieurs types "Acoustic, Jazz, Rock, et Bass". Mais alors ils ne doivents pas avoir la même réponse en fréquence!?
Donc ma question, cela voudrait-il dire que les Proco sont polyvalent contrairement au Monster ou que les Proco non pas une réponse en fréquence aussi large qu'il faudrait à un câble parfait ?
Le câble parfait n'existerait-il pas !?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Déjà il part mal ce topic.

Les Yellow Cable, sont des jack qui ont un tres bon rapport qualité prix. Bref à conseiller pour tous ceux qui debutent ou qui veulent se faire un set de travail ou maison, sans avoir à debourser 25€ par jack.

Et pour peux que vous en preniez soin, ils pourront durer aussi longtemp que des cables qui font trois fois leur prix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aerojames
C'est ce que j'ai pû lire sur le forum j'ai fait que relater des témoignages mais je vais corriger ça.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai testé longuement les Monster à l'époque où je pensais prendre la distribution pour la France.
Le Studio 1000 (modulation et HP) est vraiment un super bon cable, mais très cher.
Les séries 500 (Rock, Bass, etc) sont bien et leur réponse en fréquence spécifique est assez étonnante: les Rock et Acoustic sont similaires d'une part, les Bass et Jazz d'autre part. Marketing ?

Et ce qui m'a le plus fait reculer, c'est qu'en 3 rendez-vous avec le responsable export, à aucun moment il n'a voulu donner les tarifs. A chaque fois, il fait de "programme de formation" et de grand-messes réunissant tous les revendeurs européens, ce genre de trucs qui rappellent les méthodes sectaires......

Alors que chez ProCo, c'était l'inverse: ce cable, il a ça et ça, il est bon dans telle application, il coute tant, tu prends ce que tu veux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aerojames
C'est vrai que ça fait penser marqueting des dénominations de câble comme ça.

Donc en fait ça a pas grand intérêt d'un point du point de vu qualité, un Monster "typé" !?
Et un Monster comparé à un Planet Wave la différence se ressent vraiment ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...