Le vernis du manche

Leonpolou
Salut all,j' ai une higway 1 HSS, au début le vernis glissé super bien, mais a la longue jh' ai l' impression que le manche accorche.
J' ai pourtant essayé de âsser un mouchoir humide,mais il glisse plus comme avant?
C' est normal, on peut le faire revernir ou quoi que ce soit?
DolganoFF
Leonpolou a écrit :
Salut all,j' ai une higway 1 HSS, au début le vernis glissé super bien, mais a la longue jh' ai l' impression que le manche accorche.
J' ai pourtant essayé de âsser un mouchoir humide,mais il glisse plus comme avant?

Il y a des produits pour ça, "fastfret" et companie, demande dans des magasins de grattes. Ca cert à nettoyer les cordes aussi.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Leonpolou a écrit :

Sinon, tu peux poncer très très très legèrement le vernis pour le rendre plus fin. Avec du papier de verre pour poncage à l'eau ...
J'ai bien le rendu satiné
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le Fast Fret, c'est pour les cordes, pas pour le vernis !

A mon avis, je crois que le Monsieur parle du dos du manche ...
Tu peux toujours passer un coup de polish sur le dos de ton manche. Le polish guitare se vend dans les magasins de musique, mais peut etre qu'un polish automobile doux peut faire l'affaire.

Je te déconseille la solution papier de verre fin tant que tu n'as pas essayer ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Copernic
Je suis OK avec Greg L.....

Essaie le polish.....ton manche s'useras bien assez vite, ne t'amuse pas a le poncer......

Le fast fretr c'est pour nettoyer les cordes, cela met une couche de paraphine sur tes cordes, ça evite l'oxydation tout simplement...

Si tu en met a l'arriere du manche j'ai bien peur que cela ne l'encrasse plutot qu'autre chose...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
bilbo_moria
Y en a qui le passe au scotch brite !!!

Si, si, véridique, lu sur forums fender US, pour les télé '52 dont le vernis manche, il est vrai, a tendance à coller à la main, à la différence des satiné (ou des Fender série L sur lesquelles tout le vernis a disparu ... ;-) )
Maillekeul
Ou y'a la solution laine d'acier qui ne raye pas le bois et qui donne un aspect satiné très agréable.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
R.I.P SRV
De la poudre pour bébé c'est parfait.
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...