Lequel de ces micro a le plus haut niveau de sortie ?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Bon bein je vien de lire sa (http://www.athensmusician.net/(...)s.php) et donc le DC resistance determine bien le niveau de sortie, et donc on peut se baser dessus pour connaitre la puissance

Le SD a : 10.36k
Le dimarzio a : 5.75k

Bizarre j'aurai parier que le dimarzio serait plus puissant
En fait ce qui m'a travailler c'est le "OUTPUT : 143mV" sur la fiche du dimarzio, tandis que cette infos n'est pas sur le site de SD.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer
Merci
phil.guitar
Attention, je crois vraiment que la DC Resistance donne une indication - et encore, seulement indirecte - du "niveau de sortie" d'un micro AU SEIN D'UN MÊME TYPE DE CONSTRUCTION. Difficile, sur la seule base de la résistance, de comparer un stack (bobines superposées) et un humbucker format simple type Hot Rails/Fast Track/Lawrence/Barden.

(D'ailleurs, à ce compte là, ton stack Seymour Duncan se retrouverait, sur la base de sa résistance, plus puissant que n'importe quel humbucker de type PAF, même boosté, ce qui est évidemment faux).

Quant à la mesure Di Marzio exprimée en mV, elle est un peu arbitraire et n'a donc qu'une valeur relative, car dans les faits elle variera en fonction de la hauteur de cordes, de la grosseur des cordes, et surtout de la force de l'attaque !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
phil.guitar a écrit :

Quant à la mesure Di Marzio exprimée en mV, elle est un peu arbitraire et n'a donc qu'une valeur relative, car dans les faits elle variera en fonction de la hauteur de cordes, de la grosseur des cordes, et surtout de la force de l'attaque !

elle ne sert qu'a comparer les dimarzio entre eux.. tous mesurés avec la même méthode.

mais bon, choisir un micro en fonction de son niveau de sortie c'est très restrictif..

le dimarzio est un micro céramique, donc en théorie, plus puissant que le SD qui a des plots en AlNiCo 5, par contre le SD sonnera plus gras je pense, moins moderne, et avec des aigus plus présents.

C'est ce que me disent grosso modo les specs présentes sur les sites.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci et, Non je ne choisis pas un micro en fonction de son niveau de sortie les gars Je veux les deux

Je voulais mettre le Dimarzio en Neck et le SD en Bridge, c'est pour sa que je me renseignais Ca ma surpris aussi que le Dimarzio ai moins de DC Resistance, sinon je sais quel son ce que je veut

Pour le Dimarzio (Neck) :

Et Le SD, un crunch de la mort (Bridge):

Bizarrement le SD a un Son vachement plus sec, biensur ce sont les reglages, mais j'ai pas l'impression que ce soit seulement les reglages

Sinon je sais que j'aurais le meme son qu'eux, Andy Timmons j'y arrive avec mon Laney TT50H. Et pour le japonais je sais que je pourrais m'en approcher car mon prochain ampli sera le Marshall Vintage modern, et quand ce joue dessus, il a le meme son que sur cet video

Sinon c'est important comme desequilibre ?

Merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le son sec c'est tout simplement le son simple bobinage. l'attaque est très violente surtout avec ce gros crunch typique du metal nippon (pas beaucoup de disto quand on y fait gaffe
le fait qu'il joue sur marshall et que ce soient des simple, ça fait beaucoup beaucoup d'aigus !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci de l'info, ce son je le cherche depuis un bail Sinon moi aussi j'ai vraiment pris l'habitude de jouer avec tres peut de gain (Gilbert Style )
Je pense que ce sera :
- Bridge : Seymour duncan STK-S4
- Middle : N'importe quel simple (Ne n'utilise pas vraiment...)
- Neck : Dimarzio Cruiser (model Bridge)

Sinon je pense vraiment que le SD a plus de niveau de sortie que le Dimarzio car sur le site de Duncan, les "Cool rail" on un niveau de sortie inferieur au STK S4, il est possible que Dimarzio ait voulu un petit niveau de sortie pour le "cruiser"

Merci
phil.guitar
Purée, c'est marrant comment tu vas chercher l'information ! Regarde sur le site Di Marzio un micro de MEME conception que le STK Seymour Duncan, c'est-à-dire un stack !!! Prends par exemple le HS3, le micro de Malmsteen. Et là tu vas lire : 23,72 kohms !!! Et là tu vas te dire : ouah, le monstre. Et ben sortie annoncé en mV : 93, soit l'une des plus faibles annoncées.
Je maintiens pour ma part qu'un stack a tendance à avoir un peu moins de niveau qu'un double simple en rails.
Mais cela dit, à quoi bon te prendre la tête avec ça ? ça ne sert à rien du tout.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Bon bas si c'est le cas Dimarzio>SD, sa facilitera le passage au son lead
Dans les deux cas c'est pas un probleme si on reflechi bien

Merci de vos avis eclairés
phil.guitar
Pour ton passage en lead, de toute façon, la position du micro sur la gratte compte, et jouer sur la hauteur du micro sera aussi une bonne idée.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci c'est ce que je pensais faire

Encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...