Les attaches courroies qui abiment la guitare.

IdeesNoires
Salut à tous,

Avez vous eu déjà eu ce genre de problème en posant votre guitare un peu n'importe où quand vous répétez ou jouez à l'extérieur ?
http://www.casimages.com/i/141(...)4.jpg

on dirait qu'à force de la poser sur les attache courroie à même le sol, la guitare à la verticale donc, les attaches courroies soit un peu rentré dans le bois...

J'ai vu ça tout à l'heure.

-est-ce grave ?
-ça vous l'a déjà fais ?

A long terme je devrais mettre une petite couche de ce genre de chose ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

PS: ne me dites pas d'investir dans un pieds j'en ai toujours un avec moi mais je sais pas pourquoi des fois je la pose pas forcément dessus..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Ouais c'est grave.... Ta guitare est foutue !
la guitare c'est de la merde !
The Trout
10:15 a écrit :

J'allais le dire.

Je rajoute qu'il faut absolument s'en débarrasser dans une poubelle prévue à cet effet et ça tombe bien, j'en ai justement une juste en bas de chez moi!
N'hésite pas à vite me contacter si tu souhaites t'éviter toutes les démarches fastidieuses, ça ne te coûtera que l'envoi! Bon Dimanche!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
metrium1
il y a des fois un coussinet entre le corps et l'attache en métal, ça peut aider peut-être.
IdeesNoires
The Trout a écrit :
10:15 a écrit :

J'allais le dire.

Je rajoute qu'il faut absolument s'en débarrasser dans une poubelle prévue à cet effet et ça tombe bien, j'en ai justement une juste en bas de chez moi!
N'hésite pas à vite me contacter si tu souhaites t'éviter toutes les démarches fastidieuses, ça ne te coûtera que l'envoi! Bon Dimanche!

Ok
a priori c'est que le vernis qui a craquelé
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a des rondelles bien pratique pour ce genre de chose oui

En ce moment sur accessoires et Lutherie...