Les cordes

SoulArkh
Bon dsl si c'est pas la bonne place pour ce sujet, mais ca m'a parru le plus évident.

Voilà en fait, quel la meilleur marque de corde (et pourquoi), pour jouer en jeu fin sur les cordes aigu, et assez lourd (même carement bourrin, dans les grave, et quel taille (light; extra light; heavy...)

Et selon vous pourquoi ?
Voilà je pense que c'est clair merci de vos réponses
POur guitare électrique bien et niveau pratique et facilité de jeu
"It really whips the llama's ass !" XD
DOCTOR D
Je ne pourrai te conseiller que d'acheter plusiseurs jeux de marque differente et de retenir celui qui te va le mieux.

Longtemps j'ai joue sur Blue Steel DM pas trop cheres (par 10) et qui me convenaient parfaitement... enfin je croyais... et un jour un de mes amis m'a fait essayer des Ernie Ball Slinky et la, j'ai decouvert le claquant dont j'avais toujours reve...

Pas mal de mes proches amis gratteux preferent les d'Addario, que je ne trouve perso pas assez "rugueuses" qt a leur rendu...

Donc c'est vraiment une affaire de gout, meme si la fabrication des Ernie Ball et des D'Addario est surement un cran au dessus des autres marques.

Sinon si tu aimes les sons "roots" tu peux toujours t'approvisionner sur www.webstrings.com c'est pas cher et ça fait du bon boulot (rock)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SoulArkh
Merci beaucoup l'ami pour tes conseils, mais c'est quoi au juste un son "roots" ?
"It really whips the llama's ass !" XD
francoix
DOCTOR D a écrit :
J
Donc c'est vraiment une affaire de gout, meme si la fabrication des Ernie Ball et des D'Addario est surement un cran au dessus des autres marques.

D'accord sur l'affaire de goût, mais pas sur la qualité de fabrication. Ce qui est un cran au dessus, c'est DR
Sinon, les DM et les EB se valent en terme de qualité (mis à part les blue steel que je trouve à chier) mais le son diverge énormément

un petit élément supplémentaire: je ne supporte pas de jouer sur des ernie Ball et pourtant j'adore le son que d'autres obtiennent avec. Donc, tu ne peux pas choisir seulement à l'oreille, c'est aussi une affaire de toucher peronnel. Bref, essaye!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DOCTOR D
SoulArkh a écrit :
Merci beaucoup l'ami pour tes conseils, mais c'est quoi au juste un son "roots" ?

un son roots ce serait qque chose entre Keith Richard, les Ramones et AC/DC... bien tiraille, dynamique, plus ou moins granuleux pour certains, plutot tres rock et blues torture, bref l'oppose du son d'un Satriani (excellent au demeurant)

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai joué un petit moment sur Ernie Ball, elles sont pas mal, mais je trouve qu'elles s'usaient trop vite dans les cordes mi grave-la-ré, ça donnait un son trop étouffé surtout en son clair.
Pour cela que je suis repassé en Dean Markley, je les prefère au Ernie Ball.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DOCTOR D
MetAliK a écrit :
J'ai joué un petit moment sur Ernie Ball, elles sont pas mal, mais je trouve qu'elles s'usaient trop vite dans les cordes mi grave-la-ré, ça donnait un son trop étouffé surtout en son clair.
Pour cela que je suis repassé en Dean Markley, je les prefère au Ernie Ball.

c'est vrai que les Slinky perdent rapidement leur brillant mais a mes oreilles : quel brillant !!!!

Darkouninet
ha ben voila c est le probleme que j ai ! un son trop etouffé pas assez brillant! meme avec les potar a fond!

j ai des ernie ball sa claque bien, avant j avai des d addario en filé plat et la s etai etouffé mais de la mort!

je vais essayer les dean markley un de ces 4

les quelle me conseil tu?
francoix
Essaye DR
(pis faut pas t'étonner d'avoir un son étouffé avec des filets plats!! :mdr:
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...