Apres mon delire sur une relic,
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
voici une guitare totallement différente ... Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais il y a de bonnes idées qui vous permettront surement d'en realiser une plus belle, pour vous ...
Pour moi le but etait de reunir une Jackson (corps de Jackson PS2 et manche de Jackson DX10D) avec ça
forcement, je me suis inspiré des series Schecter
Mais aussi d'une Jackson
Et voilà ce que ça donne ....
Les elements necessaires :
Guitare :
Corps de Jackson PS
Manche de Jackson DX10
Micro Seymour Duncan TB10 (bridge)
2 micro "Hotrail like" par GFS (modele lil'killer)
Floyd rose sous licence Jackson
Mecas noires
Electronique + accastillage noire
Decos:
Stickers US et decal pin-up
Clous de tapisseries (une cinqantaine)
Peinture bleu foncée, noire et bleu claire
Outils :
Perceuse
tournevis
Fer à souder + etain
Compresseur + pistolet à vernis
Protection :
Gants + masques + lunettes de protection
Premiere etape :
Apres avoir poncé le corps de la Jackson, direction l'atelier de peinture
2eme etape :
Une fois la peinture bleue bien seche, j'attaque la peinture noire. La peinture noire va servir pour faire la demarquation des plaques de tôle.
On enleve les scotchs de protection
Une fois la peinture bien seche, j'ai appliqué une legere couche de vernis pour fixer er proteger la couleur de la suite des evenements
3eme etape :
Ne sachant pas dessiner ... je me suis dis "On va utiliser des decalcos comme les maquettes". Resultat, je cherche des decalcos de pin-up, d'insignes americaines et d'impacts de balles.
Ensuite, on attaque les vis qui tiennent les plaques de toles ... pour les memes problemes d'incompetence à dessiner, je vais utiliser de vrais rivets (enfin, qui y ressemblent) pour la deco ... j'ai opté pour des clous à tapisseries plutot petits ... c'est là que j'ai un peu merdé ... je me suis dis je vais les faire au pif (ce qui explique le côté un peu "brouillon" en bas à gauche de la gratte)
... bah non, il faut les mesurer et les espacer de façon scientifique.... resultat je prepare les trous à la perceuse
Et c'est parti, on se les mets tous
Pose du decal de pin-up ... je voulais le mettre en les vis
Resultat ... j'en suis là aujourd'hui
Je ferai une photo avec le smicros et les accessoires ... ça donne un côté plus "rangé" et moins bordelique de la deco ...
Si on me pose la question ... pourquoi avoir mis les vis AVANT le vernis ? Parceque ces vis rentrent au marteau et comme ça ecaille un peu la peinture, je pense que cela aurait "pete" le vernis
Maintenant je rentre dans la phase vernis ... ce qui prend 3 semaines/1 mois chez moi ... je n'aurai donc que peu de news à vous montrer avant mi aout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.