Les delires de Glam part II : Projet abandonné

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Apres mon delire sur une relic,

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

voici une guitare totallement différente ... Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais il y a de bonnes idées qui vous permettront surement d'en realiser une plus belle, pour vous ...

Pour moi le but etait de reunir une Jackson (corps de Jackson PS2 et manche de Jackson DX10D) avec ça

forcement, je me suis inspiré des series Schecter

Mais aussi d'une Jackson

Et voilà ce que ça donne ....

Les elements necessaires :
Guitare :
Corps de Jackson PS
Manche de Jackson DX10
Micro Seymour Duncan TB10 (bridge)
2 micro "Hotrail like" par GFS (modele lil'killer)
Floyd rose sous licence Jackson
Mecas noires
Electronique + accastillage noire

Decos:
Stickers US et decal pin-up
Clous de tapisseries (une cinqantaine)
Peinture bleu foncée, noire et bleu claire

Outils :
Perceuse
tournevis
Fer à souder + etain
Compresseur + pistolet à vernis

Protection :
Gants + masques + lunettes de protection

Premiere etape :

Apres avoir poncé le corps de la Jackson, direction l'atelier de peinture

2eme etape :

Une fois la peinture bleue bien seche, j'attaque la peinture noire. La peinture noire va servir pour faire la demarquation des plaques de tôle.

On enleve les scotchs de protection

Une fois la peinture bien seche, j'ai appliqué une legere couche de vernis pour fixer er proteger la couleur de la suite des evenements

3eme etape :

Ne sachant pas dessiner ... je me suis dis "On va utiliser des decalcos comme les maquettes". Resultat, je cherche des decalcos de pin-up, d'insignes americaines et d'impacts de balles.

Ensuite, on attaque les vis qui tiennent les plaques de toles ... pour les memes problemes d'incompetence à dessiner, je vais utiliser de vrais rivets (enfin, qui y ressemblent) pour la deco ... j'ai opté pour des clous à tapisseries plutot petits ... c'est là que j'ai un peu merdé ... je me suis dis je vais les faire au pif (ce qui explique le côté un peu "brouillon" en bas à gauche de la gratte)

... bah non, il faut les mesurer et les espacer de façon scientifique.... resultat je prepare les trous à la perceuse

Et c'est parti, on se les mets tous

Pose du decal de pin-up ... je voulais le mettre en les vis

Resultat ... j'en suis là aujourd'hui

Je ferai une photo avec le smicros et les accessoires ... ça donne un côté plus "rangé" et moins bordelique de la deco ...

Si on me pose la question ... pourquoi avoir mis les vis AVANT le vernis ? Parceque ces vis rentrent au marteau et comme ça ecaille un peu la peinture, je pense que cela aurait "pete" le vernis

Maintenant je rentre dans la phase vernis ... ce qui prend 3 semaines/1 mois chez moi ... je n'aurai donc que peu de news à vous montrer avant mi aout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Invité
    le
beau travail... tu les as trouvés où les stickers?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
powerfulpinguin a écrit :
waaaaaaaaaaaaah
jsuis pas fan des clous de tapissier, mais la couleur , les decalcos, c'est superbe !

ya koi comme micros dessus ?

beau boulot !

Micros SD TB10 en bridge et 2 Lil'Killer (GFS type hotrail) en middle/neck

Quand on fait une estimation de ce que ça va etre, la deco (et le sclous) paraissent plus "integrés" dans la guitare et le resultat est sympa

Voilà un exemple (rien n'est monté bien sûr, ce sera mieu à l'arrivée)

Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
GimmeShelter a écrit :
beau travail... tu les as trouvés où les stickers?

Ebay pour l'insigne americain et les impacts ... dans un magasins de bijous fantaisies (pas pour moi .... hein ? ... j'y vais avec ma copine) pour le decal pin-up
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bon, bah je vais la recommencer ... enfin, en partie ... j'avais essayé de ne pas faire des traits trop paralelles pour ne pas donner un côté "carr" à la deco ... mais sur la derniere photo en vue globale, ça fait laid ... donc je vais virer toute la parie basse, proteger la partie haute et refaire la peinture ... ;-)

Mais c'est pas fini
thomas667
yeah

ca me rappelle qd j'etais plus petit et que je passais des heures a jouer a Combat Flight Simulator 2 : Guerre du Pacifique

TA TAAAAAAAAAAAAAAAm

en tout cas, ca a son charme, bien joué !

edit :

VRAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAARRR BAM PATATATATATAPAM PIfooooouuuuiiiiii BOOOOM

Bratatatatabtabtabtabrabtabrabtabam "Tango Delta, Roger"

Ziiouuuuu BABOOOM

Pilgrim(exRoady)
euh.. les rivets, enfin les clous, ils sont integrés dans le bois ou alors il y a une partie qui sort? parce que pour jouer, tu risques d'y laisser ta peau, ramarque ça peut faire bien un peu de sang sur cet engin de guerre!

Sinon, beau travail!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, moi je préfère presque l'autre, qui même si je ne l'aime pas vraiment est plus farfelue.

Bon, à la fin, il faudra faire une estimation de prix et comparer avec la Bomber MANSON.

Citation:
"Matt said, ‘We're on tour in four weeks time and I need a guitar with a tremolo on’. He said he wanted a rounded-off version of the first guitar with a mirror finish. I didn't have the technology to chrome-plate wood, or the time, as I was in Japan teching for John Paul Jones at the Guitar Wars project with Steve Hackett, Nuno Bettencourt and Paul Gilbert. So I got hold of the only guy I know who could do the mirroring, Martin Sims, and said, I need this guitar done incredibly quickly. Martin had the body for just two weeks to chrome plate and, because he had no time to do it properly, it came back with flash points where the mirroring hadn't worked and loads of bubbles in the topcoat. By this time the band had started their tour, but I looked at it and decided I could do something with it. I went to the local scrap yard and bought some rivets that came from an airplane. I don't know which one but on the box it said ‘1945’, so they're Second World War aluminium probably from a Spitfire or something. I decided to drill a load of holes and put rivets in to make it look like it was made from sheet metal. Then I went to town with an airbrush making it bluey purple. I was trying to make it look like a sort of burnt wing of a B52 bomber, I suppose. Luckily it turned out amazingly and it sounds awesome. It's funny how something that starts out being a good project, goes through this potential disaster stage and comes round to being a massive success." - Hugh Manson

Petit joueur Glam !
lemgement lemg
MetallicRiffer
Oouah ! Beau boulot mon gars !

Pour info le micro aigu n'est pas un TB-10 (Full Shred) mais un PATB-1 (Parallel Axis Trembucker)

D'ailleur je suis content qu'ils te serve celui-là, tu me diras comment il sonne

A plouche
Glam ND
powerfulpinguin a écrit :
a choisir entre les deux, moi je prends la stratoglamer
Celle la j'aime aussi beaucoup mais l'autre est plus barré ^^

Meme questions pours les clous tu vas pas te niquer les mains dessus ?

Ce sont 2 grattes bien differentes (celle ci sera accordé en D et fera du bon metal des familles )

Je ne vais pas me niquer sur les clous, la tete est tres plate et je vais bien les enfoncer ... de plus j'ai fais attention a leurs position pour ne pas etre trop gene

@Metallicriffer : Merci Fred ... J'en ai encore 5 autres en cours (que j'aurai pas le temps de toutes les finir cet ete) et si tu as encore le TB12 a vendre
Glam ND
Pour infos, je refais toute la partie du bas ... Donc elle va prendre du temps
Olivier
Tiens, Biloute en avait fait une quasiment pareille...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...