Les différents micros pour Stratocaster

• Publié par
    Fen97
    le
Bonjour , j'aimerais avoir vos différents avis à propos des différents micros que l'on peut monter sur une Stratocaster, dans le but de faire un comparatif afin d'aider toute personne ayant envie de changer ses micros.

L'idée serait de présenter tout d'abord la majorité des micros fender ( de toute gammes) puis , les modèles hauts de gammes des autres marques pouvant s'y substituer

Afin d'être le plus cohérent possible, j'inviterais ceux qui ont essayé plusieurs micros eux-mêmes à se manifester en priorité. ( D'une part car des avis désintéressés sont surement plus réalistes que de recopier ce qui est écrit sur les sites commerciaux. D'autre part pour éviter des commentaires du genre... "J'ai une Strat Deluxe 2010, les N3 c'est ce qui se fait de mieux", venant de la bouche de quelqu'un n'ayant jamais essayé d'autres micros. Bref, c'est toujours mieux d'avoir affaire à quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Des avis tempérés seraient préférables pour rester ouverts à tous les styles musicaux remplaçant "Ces micros sont supers agressifs , c'est le top" par " Ces micros sont super agressif , un vrai régal pour le métal!"
Les sons , clean , crunch et saturés ont tous leur place

Une comparaison directe avec le modèle Alnico V équipant les strat us standart, pourrait être intéressante selon moi en mentionnant :

-Le nom du micro
- Sa couleur, s'il sonne aigu , grave, moderne , vintage
-Son niveau de sortie
- S'il est agressif , s'il est doux , claquant, tranchant s'il permet un jeu nuancé , si chaque note jouée est d'une violence sans précédant
-S'il est noiseless.,.. , s'il n'est pas trop bruyant , si une fois la guitare branchée il est capable de réveiller les morts
- Les styles de musique auxquels il s'adapterait le mieux.

Dans la liste des modèles Fender j'ai pour l'instant:

-Alnico V
-Tex Mex
-Cs Strat 69
-Cs Strat 54/62
-Cs Strat fat 50
-Cs Strat Texas Spécial
-Cs Strat Vintage Noiseless
-Cs Strat Hot Noiseless
- N3 Noiseless

Tous les commentaires sont les bienvenus , en particulier ceux qui font avancer les choses N'hésitez pas, à me faire part aussi de vos idées pour une amélioration du comparatif.
Fenson66
Bon courage !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Oui bon ça saoule un peu ces fender ou machin chose user club
les marques font tres bien leur nombrilisme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...