Les differents paf reissue

Bonjour à tous! Je suis propriétaire depuis peu d'une Tokai LS 200 5A Violin finish. je souhaiterai savoir quels micros vous me conseilleriez afin de changer ceux d'origine, à savoir:
- Seymour Duncan Antiquity set;
- Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set ;
- Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s;
- Amber Pickups '59 Crosspoint Set;
Voilà les micros qui me paraissent les meilleurs actuellement.
La deuxième question est faut-il privilégier des Alnico 2 , alnico 4 ou bien Alnico 5 et quelle configuration en manche et en chevalet?
Merci à tous par avance
.
osiRis8165
slt contact Marc de tornade ms et parle lui de ce que tu souhaiterais comme approche du son et il t'orientera vers quel type d aimant ... ecxt aller .
moi j'ai été ravi par ce qu'il ma concocté j'avais horreur des micros neck muddy il a su combler mon souhait avec un super set
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Salut Marc pour ta réponse relative aux micros Tornade.
j'oubliais l'autre fois qu'il existe aussi des Alnico 8 qui sont parait-il assez faramineux! qui peut me donner des appréciations? Merci d'avance.
Fenson66
Salut !

Il y a beaucoup (trop) de bons micros, c'est franchement pas évident de s'y retrouver (ça veut pas dire grand chose "PAF" tellement il en existe de versions déjà de base) et, à mon sens, il y a aussi beaucoup de fly fucking dans ce domaine.

Pour ma part, je pense qu'il faut tout d'abord définir la sonorité que tu recherches, en déduire le type de micro qui conviendra et qui sera à adapter à la sonorité naturelle de ta guitare.
Sans oublier que sans une bonne amplification derrière, le gain apporté par de bons micros ne sera pas significatif.
Après à voir avec ton budget aussi, car on trouve de tout à tout les prix et c'est pas parce que c'est cher que c'est meilleur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...