Werty a écrit :
Ok ça doit surement être pour ça que j'ai vu des grattes désacordées.
Mais sinon ce que je veux dire c'est que vraiment en tirant fort, les cordes ne se déforment pas un peu et que la guitare est moins bien accordée après ?
si t'utilise assé ton floyd pour détendre tes cordes, alors crois moi, il est fortement temps de changé de cordé... En tt cas, moi la mienne j'ai pas touché l'accordage depuis 2 semaine, et pourtant, je joue du steve vai en ce moment, et on peu dire que je me fait plaisir a faire des dive bomb de bourrin... et je verifie a l'accordeur... hop... nickel, ça a pratiquement pas bougé (pas assé pour que je me fasse chier a reaccordé toute mes cordes). J'ai un edge pro d'ibanez, il est de qualité, le probleme, c'est que les couteau son solide, mais pas ce qu'il y a de plus precis (d'ou le probleme, qui fait que quand on tend les cordes avec un tirant genre 9-46, le floyd ne ce remette pas parfaitement en position normal), les floyd rose sous licence n'ont pas ce probleme, mais les couteaux s'use trés vite... J'ai lue dans un journal y a un temps que steve vai devait changé le floyd de ça strat tt les 3 concert, et il parais qu'un jour, il a méme defoncé les vis de reglage de la hauteur... Au final, je dirais que le floyd c'est bien si tu en as l'utilité... J'ai l'impression que l'oreil (la mienne en tt cas) est habitué au bend, mais quand je donne un coup de vibrato, mais quand je suis dans la note j'ai tjr l'impression que ça ne sonne pas tt a fait juste...