Les floyd ça ne se désacorde vraiment pas ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut,

les floyd c'est réputé pour ne pas se désaccorder mais je me pose une question la dessus parce que je ne suis pas convaincu.

Presque à chaque fois que j'ai essayé une guitare à floyd dans un magasin (dans 2 mag différents) elle était désacordée, voila pourquoi je doute de la fiabilité d'un floyd.

Quand on augmente la hauteur du son avec le floyd, les cordes se tendent plus donc elles doivent un peu s'étirer donc la guitare se désaccorde non ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
TomTomAtomic
d'abord, une guitare ça bouge, maintenant, un floyd "desacorde", si tu tend les cordes, c'est a dire qu'il ne ce remet pas parfaitement en position, mais un coup vers l'avant, et tu retrouve ton accordage normale, mais si tu détend, la guitare n'est pas censé ce desacordé, maintenant, une chose a savoir, quand tu change tes cordes, il y a tjr du jeux au debut
et il faut souvent reacordé, c'est probablement pour ça que les guitares floyd que tu as vue son desacordé.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ok ça doit surement être pour ça que j'ai vu des grattes désacordées.

Mais sinon ce que je veux dire c'est que vraiment en tirant fort, les cordes ne se déforment pas un peu et que la guitare est moins bien accordée après ?
  • Publié par
    guis
    le
Disons ke les constructeurs tassureront que le floyd ne désacorde pas, après, 2 choz : 1 les guitares ac floyd rose ont svt un bloke corde ac accordage o manche pour pa tro désaccorder
2 fo pa rêver , changer momentanément la tension des cordes ça ne peut que désaccorder et d'expérience ça désaccorde après, ça dépend de ce ke tachète, moi, j'ai une rgx 270 et c'est pas une guitare super qualité donc yora tjs un petit décalage après si tachète une gratte plus chère je pense ke ça bougera moins
  • Publié par
    guis
    le
accordage au chevalet pardon
TomTomAtomic
Werty a écrit :
Ok ça doit surement être pour ça que j'ai vu des grattes désacordées.

Mais sinon ce que je veux dire c'est que vraiment en tirant fort, les cordes ne se déforment pas un peu et que la guitare est moins bien accordée après ?

si t'utilise assé ton floyd pour détendre tes cordes, alors crois moi, il est fortement temps de changé de cordé... En tt cas, moi la mienne j'ai pas touché l'accordage depuis 2 semaine, et pourtant, je joue du steve vai en ce moment, et on peu dire que je me fait plaisir a faire des dive bomb de bourrin... et je verifie a l'accordeur... hop... nickel, ça a pratiquement pas bougé (pas assé pour que je me fasse chier a reaccordé toute mes cordes). J'ai un edge pro d'ibanez, il est de qualité, le probleme, c'est que les couteau son solide, mais pas ce qu'il y a de plus precis (d'ou le probleme, qui fait que quand on tend les cordes avec un tirant genre 9-46, le floyd ne ce remette pas parfaitement en position normal), les floyd rose sous licence n'ont pas ce probleme, mais les couteaux s'use trés vite... J'ai lue dans un journal y a un temps que steve vai devait changé le floyd de ça strat tt les 3 concert, et il parais qu'un jour, il a méme defoncé les vis de reglage de la hauteur... Au final, je dirais que le floyd c'est bien si tu en as l'utilité... J'ai l'impression que l'oreil (la mienne en tt cas) est habitué au bend, mais quand je donne un coup de vibrato, mais quand je suis dans la note j'ai tjr l'impression que ça ne sonne pas tt a fait juste...
knopfler
ça se desacorde pas avec un tremsetter par ex !!!

excellent, j'ai monté ça sur ma strat Fender EMG D.GILMOUR ( en vente au passage !!! )

UP
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
TomTomAtomic
le probleme du tremsetter, c'est qu'alors niveau reglage bonjours, ensuite, tu perd un peu l'avantage d'un floyd rose flottant avec un truc comme ça : impossible de monté dans les aigue a fond, j'ai vu ce systeme sur des ibanez, impossible donc de monté dans les aigues et as ce qu'on ma dit, c'est extrement penible a reglé...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Werty a écrit :
Salut,

les floyd c'est réputé pour ne pas se désaccorder mais je me pose une question la dessus parce que je ne suis pas convaincu.

Presque à chaque fois que j'ai essayé une guitare à floyd dans un magasin (dans 2 mag différents) elle était désacordée, voila pourquoi je doute de la fiabilité d'un floyd.

Quand on augmente la hauteur du son avec le floyd, les cordes se tendent plus donc elles doivent un peu s'étirer donc la guitare se désaccorde non ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

un floyd rose original (ou équivalent en qualité) ne se désacordera pas si tu fais un peu mumuse dessus, mais il faut d'abord qu'il soit bien réglé, ce qui n'est pas forcément le cas en magasin.
reedsmith
le mien non plus, meme en faisant du dive bombing a en coller les cordes au micros.

Par contre il faut un peu de technique pour l'accorder comme il faut.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur accessoires et Lutherie...