Les floyd d'origine sur les guitares

RatM back
Alors voilà j'ai vérifié si il n'y avait pas de topic qui répondaient déjà à mes questions mais finalement j'en ai pas l'impression.

Je compte m'acheter une nouvelle guitare (pour un budget de 1000€ voire plus).
J'avais pensé un très long moment à la Schecter signature Jeff Loomis, et même si elle me tentera toujours tant que je l'aurai pas, je préfère l'oublier... apparemment Schecter n'importe pas ce modèle en Europe donc ça craint, et si j'ai des problèmes avec j'ose pas imaginer les délais niveau réparation ou même échange..

Je me penche donc plutôt sur Jackson, ESP... Mon style est avant tout metal, même si j'aime tout jouer. J'ai une préférence pour les formes Explorer, et je voudrais une six cordes.

Voilà maintenant que vous avez le contexte, ma question principale c'est...
Quels sont les floyd à éviter ? Quelles sont les concrètes différences entre les différents floyd en fait ?

J'entend souvent parler des Floyd de chez Ibanez qui craignent, des floyd de Jackson qui sont bons etc... mais comment être sûr ?

Et pour être prudent jusqu'au bout, j'aimerai savoir si mettre plus de 1000€ pour une gratte est garantie d'une bonne qualité ou non ?

Enfin voilà ma question concerne surtout les floyd. J'ai une ibanez RG350EX mais son floyd Edge III tenait tellement mal l'accordage que je l'ai fait bloquer. Ca reste une putain de guitare montée en EMG maintenant, mais j'aimerai avoir une guitare de meilleure qualité encore.

J'espère ne pas avoir été trop flou
madspoon
Je crois dans tes prix,il me semble que tu peux trouver des modèles avec des floyd originaux, dans ce cas, pas de problème pour la qualité.
madspoon
euh pour le floyd en tout cas.
RatM back
madspoon a écrit :
une qui pourrait t'interesser, une LTD avec un vrai floyd... bon aprés faut aimer les dessins... j'ai beau être un metalleux, j'aime pas du tout!

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)0.htm

Oué j'aime la forme et les dessins j'trouve cool mais de là à jouer en live dessus... ça devient trop "typé" pour moi aussi en fait

Donc floyd rose original définitivement incontournable, et les floyd à éviter, c'est tous les autres ?

Merci pour tes réponses en tout cas
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il me semble que Kirk Hamett à joué dessus. Voila je ne sais pas si tu aimes ou pas ce gratteux mais j'apporte ce que ma maigre culture métallique sait :mdr:
madspoon
RatM back a écrit :
madspoon a écrit :
une qui pourrait t'interesser, une LTD avec un vrai floyd... bon aprés faut aimer les dessins... j'ai beau être un metalleux, j'aime pas du tout!

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)0.htm

Oué j'aime la forme et les dessins j'trouve cool mais de là à jouer en live dessus... ça devient trop "typé" pour moi aussi en fait

Donc floyd rose original définitivement incontournable, et les floyd à éviter, c'est tous les autres ?

Merci pour tes réponses en tout cas

non, bien sur que non, plein de floyd sous licence sont trés bon aussi, mais je ne suis pas assez connaisseur pour te les citer. c'est juste pour te dire que dans ta gamme de prix, tu peux avoir la référence du genre (une valeur sure donc.)
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
J'ai entendu dire que tout les Floyd Rose sous licence sont a éviter. Les vibrato Ibanez (qui ne sont pas des Floyd Rose sous licence, bien que le fonctionnement soit dans les grandes lignes pareil au FR) ne sont pas tous mauvais. Le Edge pro, Edge ZERO et le lo-trs sont très fiables et de bonne qualité.

Pour 1000€ bien sûr que tu aura une bonne gratte, mais pense a bien vérifier la provenance de tout ce qui va avec.

exemple:

Ibanez JEM555 (Steve Vai signature)

Excellente guitare tant au niveau lutherie que électro au prix avoisinant les 1000€.
Sauf bémol, le vibrato est un Edge III

Tout ca pour dire qu'il suffit d'un détail foireux et c'est foireux
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
RatM back
bah pourtant quand j'ai appellé thomann l'an dernier, il m'avait dit que Schecter les oblige à mettre en disponible leur modèle. Mais finalement ils sont dispos que 6 mois après la commande !

Et mikethehobbit du forum m'a dit qu'elle est pas importée en Europe cette année !

Je ne comprend plus rien
Maxintosh
Ok ok ! j'ignorais ces détails, considérons que je n'ai rien dit alors... désolé pour la fausse joie !
Si jamais tu essaies une vigier à floyd,tu ne sera pas décu (si c'est bien un Vigier marqué sur le floyd post -93).
C'est un floyd incroyable,très souple et fiable.
Tu peux trouver des Original à moins de 1000e d'occasion.
RatM back
Merci Nuku 'y veillerai si j'en croise une

Aujourd'hui je suis passé à un magasin pour réparer ma guitare (bloquer le floyd correctement, régler les harmoniques, etc...)
C'est une RG350EX, et ils m'ont dit que le floyd (un Edge pro III) ils pourraient le réparer en fait.

Du coup j'me pose une question

Déjà faut savoir que le défaut de ce floyd, c'était qu'il tenait pas l'accordage donc à point mort après utilisation c'était plus très juste
Mais apparemment ils pourraient régler ce problème, mais je me demande si soit ils me mentent soit ils sont honnête parc'que..
..j'ai entendu dire que le Edge pro III c'était de la camelotte, mais si il suffit de le régler (et je vois pas comment ça se règlerai), comment peut-on dire que c'est un mauvais floyd alors ?

Help ? J'veux pas payer une réparation inutile et surtout me faire des faux espoirs longtemps
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Le Edge III en lui même n'est pas un mauvais vibrato, car le fonctionnement est très bien une fois réglé.
Ce qui mouise avec ce vibrato, c'est la qualité des matériaux et la qualités des pièces. Elles s'usent extrêmement vite.
Alors oui, les types du magasins sauront te le réparer, mais pour combien de temps ?
Les pièces de rechanges disponibles sont-elles aussi merdiques que celles pré-installée ? Ou alors est-il possible de mettre des pièces issuent des gammes plus haute de Ibanez comme le Edge ZERO ou le Edge PRO et ainsi améliorer par "semi-upgrade" le Edge III ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...