Les manches ...

• Publié par
    Invité
    le
Hello,

Actuellement, je dispose de 2 guitares, une squier tele et une ibanez ... et le passage de l'une à l'autre est assez suprenant au niveau du manche. Donc, pourquoi pas un fil pour parler des manches et des sensations de la main gauche.

Perso, je me sens bien mieux avec le manche de l'ibanez ... Peut-on retrouver ces memes sensations chez Jackson, ESP/LTD, Gibson, ... ?

Qu'est ce qui fait un bon manche ?
Est ce que la taille de votre main a une influence sur le choix d'une marque ?
Quel est votre feeling ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Au début les manches de Strats ça m'horripilait. Maintenant c'est l'inverse. Je bave devant une Strat.
Spartan334
jf990224 a écrit :
Hello,

Actuellement, je dispose de 2 guitares, une squier tele et une ibanez ... et le passage de l'une à l'autre est assez suprenant au niveau du manche. Donc, pourquoi pas un fil pour parler des manches et des sensations de la main gauche.

Perso, je me sens bien mieux avec le manche de l'ibanez ... Peut-on retrouver ces memes sensations chez Jackson, ESP/LTD, Gibson, ... ?

Qu'est ce qui fait un bon manche ?
Est ce que la taille de votre main a une influence sur le choix d'une marque ?
Quel est votre feeling ?

Ca c'est très subjectif et ça dépend que de toi
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Stereolythe
Très subjectif, en effet.

Ma préférence va aux manches larges (R5) avec un radius de 12 à 16, des frettes fines et un profil en D.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ca dépend aussi du style que l'on joue.
Ma vigier a un manche plat, intuitif, une action très basse... bref une autoroute propice à tous les excès. Mais justement cette perfection fait que pour jouer du blues je préfère de loin le manche en C de ma télé ou celui de ma Les Paul. Pour le blues j'aime les manches avec lesquels il faut se battre et qui ne sont pas permissifs.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    Invité
    le
Spartan334 a écrit :

Ca c'est très subjectif et ça dépend que de toi

C'est sur, mais mon expérience est bien courte. C'est poruquoi, ca peut être intéressant si chacun fait part de son expérience. J'aime beaucoup la réflexion de irhemix sur le type de manche en fonction du type de musique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...