Les manches stratocaster "V"

metallica04
salut

je compte m'acheter une strat jimmi vaughan mais il n'y en a pas ds mon mag, je ne sais dc pas trop ce que donne un manche V

si vs pouvez me decrire un peu ce manche ca serais super

merci a vous
RedHouse
C'est un manche qui a un profil en forme de V. Généralement c'est assez marqué du début jusqu'au premier tiers du manche environ, et après ca tend doucement plutot vers un C ou D. C'est très confortable, notamment pour les positions un peu à l'ancienne (pousse par dessus le manche).
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
metallica04
un profil en V ... c'est a dire que le manche fait une pointe vers le coté oposé a celui de la touche ?

ca donne pas l'impression d'avoir une buche dans la main ? j'ai entendu dire qu'il est assez gros ce manche.

(merci redhouse pr la rep)
RedHouse
oui c'est ca "une pointe vers le coté oposé a celui de la touche" ; mais attention cette pointe comme tu dis n'est pas aussi prononcée que tu n'as l'air de le penser, aucune inquiétude

Pas d'impression de buche non plus, et encore une fois je le répètes, il ne faut pas confondre grosseur des manches et profil des manches.

Essai d'essayer une RI57, une classic 50, ou une Clapton à l'occasion, tu auras une idée plus ou moins précise de ce que peux donner un manche en V.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
scanlan75018
perso j'adore, c'est très agréable, et effectivement ca fait un peu buche

mais tout le monde n'aime pas forcément...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oué moi aussi ma prochaine gratte c la jimmie vaughan i a pas photos seule petit probleme je la trouve nul par en sunburst.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratocastout
scanlan75018 a écrit :
perso j'adore, c'est très agréable, et effectivement ca fait un peu buche

mais tout le monde n'aime pas forcément...

Tout est relatif, la mode des manche Ibanez, Jackson...des guitares de "fuck-trash-metal-shredd de bourrin" est passée par là !!!

Un manche de Strat, maple de plus, t'as l'impression d'avoir quelque chose dans la main quoi ( comme dirais ta copine ), et même que c'est confortable !!
metallica04
justement j'ai une ibanez le manche est super fin, une vrai autoroute mais comme je suis plutot axé blues rock je vais prendre une strat.
par contre sur ma gibson le manche est assez gros, mais il n'a pas l'air d'étre en V , je dirais plutot ... D

leekarbonat va voir la :

www.guitarbargains.com
Tele@Fender
leekarbonat a écrit :
oué moi aussi ma prochaine gratte c la jimmie vaughan i a pas photos seule petit probleme je la trouve nul par en sunburst.....

c'est dingue, je t'ai dit hier qu'ils l'avaient chez musik-produktiv !!!!

tiens, l'assisté qui peut rien faire tout seul : http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!06082002&quelle=volltext
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
metallica04 a écrit :
salut

je compte m'acheter une strat jimmi vaughan mais il n'y en a pas ds mon mag, je ne sais dc pas trop ce que donne un manche V

si vs pouvez me decrire un peu ce manche ca serais super

merci a vous

Il y a quelques années, j'avais acheté une Clapton signature donc manche en V. J'étais débutant et au bout de quelques mois, j'avais régulièrement des tendinites à la main gauche (bonjour les barrés ). Je l'ai revendue pour une Excalibur et depuis bye bye la tendinite ...

Je pense que ce manche peut-être très confortable ou très inconfortable selon ta configuration poignet / main et ta manière de jouer. Pour moi, ça ne le faisait pas.
Tele@Fender
à mon avis, le manche en V c'est effectivement pour ceux qui utilisent le pouce au lieu de faire des barrés, ceci dit, je le fais souvent et avec un manche en C, j'm'en sors très bien aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...