Les meilleures cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    tinouz
    le 02 Avr 2006, 14:43
Moi j'utilise les DR "pure blues" en 10-46.
Mon avis meilleur durée que les ernie balls, très agréable à jouer, elle glisse bien. Côté son rien à redire.
Je pense que c'est une bonne marque.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai toujours trouvé mon bonheur chez ernie ball. En 9-42. J'ai aussi déjà joué sur des "hybrid slinky", mais je me sens mieux avec les classiques spaghetti trop cuits "9-42".

En entrainement, j'utilise des webstrings en 9-42, moins chères et très honnetes (plus agréables que des dean markley à mon sens).
bastos
  • Special Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    bastos
    le
Moi, j'utilise les Ernie Ball RPS reinforced en 10-46. Je n'ai rien à redire sur celles-ci, pour vous dire, je change mes cordes tous les 6 mois (bon c'est vrai que je joue environ 5 heures par semaine). Je les ai connues car j'avais un problème au niveau de mon chevalet (ma corde de sol pétait toujours à ce niveau du à une mauvaise finition à ce niveau) et après plus de problème :-) .

Je me renseigne au niveau des DR car j'ai entendu dire qu'il y avait des cordes qui donnait un son plus pechu au micro (je sais que tout est dans les doigts, avant que quelqu'un me le dise).

Peut-être que ce ne sont que des bobards mais bon, c'est toujours utile de se renseigner !
__nirvanien__
courgette_bimbo a écrit :
T'est plus tôt guitariste rythmique ou soliste? Moi je suis plutôt soliste et donc j'ai tirant assez light, j'ai des hybrid slinky 9-46.


Soliste aussi, mais le tirant 11 ne me gene pas pour mon jeu (je suis plus envolées pentatoniques et parfois plans jazzy), je suis pas un grand shreddeur de fous machin truc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...