Les micros de guitare

batteurfun
Je lis les forums et je vois souvent "ah , ces micros étaient pourris, je les ai changés"
perso, j'ai changé les miens et comme je me souvenais pas de mon ancien son, j'ai pas vu la différence

prenons l'exemple de :
epiphone sg400

ibanez s470

La plupart disent que les micros étaient pas top mais est-ce vraiment vrai?
est-ce que sur un transistor, le clean sera plus beau, la disto aussi?
ou est-ce que ce sont des sensations très subtiles qui à moins de retenir tout du son, on verra pas la différence?

juste question de sustain , de pêche?
faudrait déjà comparer sur le même ampli et en clean+disto
the crow
bah quand tu veux un son particulier et que les micros de ta gratte sont loin de ça, malgrès que tu ai branché ta gratte sur transistor, lampes, avec pedales, sans pedales, avec modelisations...

si tu as toujours pas ce que tu veux c'est que les micros te conviennent pas, donc là 2 solutions: soit tu changes la gratte, soit les micros.

parfois on a la bonne gratte mais pas les bons micros.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
batteurfun
ouais mais
j'adore mon son manche sur un jcm , c'est super blues et très puissant
j'adore aussi le split qui donne 1 côté fender

Mais , par rapport aux anciens, je peux pas dire que c'est mieux ou différent.

à moins de jouer qu'avec un seul son sur un seul même ampli , on peut pas voir de différence
ou alors être vendeur, jouer avec plein d'amplis à dispo, là ok
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
the crow
bah si tu as changé un bon micro pour un autre bon micro c'est clair que parfois la difference peut etre infime.

ou si tu as changé un mauvais micro pour un autre mauvais micro pareil

par contre changer un harley benton contre un seymour duncan on sentira la différence c'est clair
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
batteurfun
j'ai changé les micros de ma sg 400 contre un sh1+sh6 +split de chaque
-batteur
et un peu bassiste aussi

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La SG400 est une Epiphone.

Un peu étrange que la différence ne soit pas flagrante entre les micros Epiphone et surtout le SH6, qui est un peu une brute.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
batteurfun
oui, j'ai une epiphone sg400
y avait 2 humbuckers epiphone > je suis passé à seymour duncan sh 1 en manche
et sh 6 en chevalet

sh 1 c'est comme le paf 59 de gibson> super son blues en manche et splitable donc un peu Fender aussi
sh6 encore plus puissant que le sh4 : on me l'a conseillé car j'ai dit que j'aimais Gary Moore (son jeu, pas lui=)
sinon, ça aurait été des pearly gates
à la base, je voulais les burstuckers mais chers ou pas trouvé alors >sh1sh6 c'est une super combinaison moins connue que sh1+sh4

ALors, oui, j'avais pas retenu mes anciens sons vu que j'ai pédalier, petit ampli 15w park aussi qui arrache mais pas vu de grande différence.

Par contre, sur un jcm et 4x12 en manche, c un régal, on se croit jouer sur une gold top ou gibson, c'est très chaud, très blues.

Le sh1 est censé apporter de la patate pour les solos.

Ce que j'adore c'est les splits en position milieu : on a un petit son fender pour funk par ex
En gros, j'ai 5 sons différents car les 2 en position milieu , bof , je me sers que du manche et chevalet mais split des 2 et position milieu , c'est super!

Micros neufs : pt-^tre 1d'occas , je me souviens plus.
En tout cas, y a un truc bizarre

Position 2 : qd j'augmente le volume du micro sh1 manche, le son augmente mais change radicalement à 8,9 du volume>SON FENDER SPLITé

Le son n'est pas le même en fin de course mais j'adore> le son devient fender , c'est étonnant et avant y a juste le volume qui change.
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...