Les micros de ma nigthawk

ptitdinosaure
je possède une gibson nigthawk avec deux micros doubles splittables et un simple. J'aurais voulu connaitre le type de ces micros, notament les aimants dont ils sont composés(alcino, céramique...), cette dernière info est très importante pour moi elle vat influencer le choix d'un baffle! merci d'avance
NickismyName
ouais c marrant sur le site de Gibson ils ne disent pas de quoi sont fait ces micros. Tu devrais peut etre leur poser ta question par mail... Sinon tu peux m'expliquer en quoi ca va influencer sur le choix de ton baffle?
ptitdinosaure
C'est très simple, en fait j'ai observé que chez certains guitaristes dont j'adorais le son, il y avait une similitude dans les aimants des baffles et des micros guitares(par exemple des micros gibson alcino 5 sonnent à merveille avec des jensen alcino), pourquoi je n'en sais rien il faudrait demander à quelqu'un qui si connait, mais fais toi même l'essai, tu verras que je ne te raconte pas des conneries! slt
Baguette
alors là je trouve cette théorie hyper fantaisiste...

ptitdinosaure
Poourquoi tu l'as testé? Moi j'ai fais plusieurs éssais, je peux te dire que la réponse du baffle est bien meilleur selon l'aimant du micro...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...