arf j'avais oublié les plots reglables en hauteur donc je retire ce que j'ai dit, y'a bien un sens pour les micros simples ou doubles, avec plots de hauteurs différentes.
Sur ma strat, le plot le plus haut est celui de la corde de ré. Le plot du mi aigu est aussi un peu plus haut que les autres, sauf celui de ré.
Je viens d'écouter ton mp3 et le son intermédiaire n'est pas déphasé, ça c'est sur. donc c'est ok pour ça.
En fait j'avais pas bien compris ton premier post, moi je parlais du sens du cablage de l'élétronique (c'est à dire quel cable venant du micro est soudé à la masse, et quel autre est soudé au point chaud)
Toi tu parles visiblement du sens de positionement du micro dans la cavité, mais sans changer le cablage et l'éléctronique.
Donc dans ton cas, tu ne risque pas de te retrouver avec un son déphasé, quel que soit le sens que tu choisis.
Le truc par contre c'est que :
- si tes plots sont de hauteurs différentes, tu vas changer l'équilibre sonore entre les cordes.
- si tes micros sont splitables, le micro simple splité ne sera plus à la même position (par apport au manche et au chevalet) donc ça change un peu le son.
- sinon je vois rien de grave à changer le sens des micros; mais j'en suis pas sur à 100/100% ...
Et enfin je ne comprends pas pourquoi l'espacement des plots correspond à celui des cordes dans un sens, mais pas dans l'autre ?