Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les P90 alnico 3

J'ai essayé sur une LP junior II (2 P90) tous les micros, depuis les exécrables P100 que Gibson a monté. (stack pour du pseudo HUM bucking)
Je l'ai achetée en 95.
Je n'ai jamais eu un son correct dessus, même en ayant réglé les problèmes de lutherie.
Notamment des seymours, paraffinés, puis passés à la casserole (eau bouillante pour virer la paraffine).
J'ai essayé aussi un Jeff Loureiro, mais j'ai induit le constructeur en erreur en lui demandant un surbobinage avec un split : résultat affreux.
Enfin je viens de monter mon kit alnico 3 de Tornade.
En visant le plus doux (alnico3) je ne pensai pas qu'il y aurai autant d'harmoniques !
J'au un jeu assez agressif, que je réfrène, et qui vient de l'alternance acoustique/électrique. Je médiatorise fort.
Ces micros que je viens d'essayer pendant 3 heures ont déjà passé tous les tests réservés d'habitude aux télés, LP et strats.
On en fait ce que l'on veut.
J'ai récupéré une guitare que je ne sortais plus de son étui !
Je suis impressioné.
Rassuré aussi par le retour de vrais micros : grands parce que simples.
Et parce qu'un français vient de redorer le blason d'une américaine.
J'espère qu'en plus de la résurrection, Marc Tornade va aller vers l'innovation, en reprenant le chemin que les Anglo-saxon ont abandonné pour des considérations débiles (un son tout de suite énorme, alors que l'on peut toujours en rajouter)
Pourquoi pas un micro avec une bobine par corde ? voire carrée, pour ne pas perdre du fil ?
Je pense aussi à du gretsch supertron (à lames genre transfo) que j'ai entendu vers 71 sur une Duo Jet, avec trebble booster...
J'arrête le délire
Bravo pour ce travail fabuleux
Si j'ai des micros à conseiller je parlerais de vous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...