Hi, guys !
Je vais essayer de faire simple & bref, mais le plus précis possible :
Je recherche
mon son parfait, qui va permettre de m'exprimer le plus possible à la guitare (électrique) : pour celà je me préoccupe plus de mon jeu que de mon matériel,
Mais je viens de me rendre compte d'un truc ... c'est qu'en passant d'un Dimarzio
Tone Zone à un Seymour
SH-4, j'ai gagné un truc en plus dans mon son, mais vraiment un truc en plus ... qui m'a rapproché de l'extase.
En repassant sur Dimarzio pour un
FRED cette fois-çi, qui était apparemment l'opposé du Tone Zone, je pensais trouver le son parfait mais au contraire, j'ai perdu cette personnalité que j'avais avec le SH-4.
La raison pour laquelle j'ai voulu changer, c'est que je recherchais un son toujours plus brillant, plus incisif, et on m'a dit :
"SH-12 ou FRED".
>> Seulement je viens de comprendre en lisant un article, que les humbuckers donnaient naturellement un son plus rond que les micros simples. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de tester des simples en fait, et je me demande si mon problème ne vient pas de là. Je recherche un son incisif, brillant, coloré, je ne veux surtout pas un rendu "micro manche", rond, même un tout petit peu.
----------------------
Mais j'aurai pas fait un topic alors que je peux simplement récolter des infos sur le net ...
En fait, je me demande si le problème de vient pas de la lutherie de ma guitare, l'acajou du corps donne un rendu il est vrai plus sombre que sur les autres guitares que j'ai pu tester, mais en même temps un rendu plus chaud, et c'est pour ça que je l'aime.
Je pense que vous avez tous déjà entendu :
My Heart Will Go On de Celine Dion.
Et bien écoutez de 3.42 à 3.44, c'est exactement ce type de son que je recherche, brillance et coloration, bon exemple également :
The Show Must Go On de Queen.
Bon je ne prétends pas m'appeller Brian May
Mais j'aimerais vraiment trouver le son qui me plaît, je sais que ce qu'il me reste à faire c'est tester, tester, tester. Je suis juste un peu perdu, je voudrais simplement qu'on me dise d'où vient le problème :
1. De la lutherie de la guitare ?
2. De la marque de micro ?
3. Du type de micro ?
(4, qui semble tellement évidement aussi) : De mon jeu que je dois encore affiner tout simplement ?
Je vous remercie infiniment
Weid.