Les tirants de cordes??

Barmy Army
Salut à tous

Lorsque je vais en magasin m'acheter un jeu de corde, j'ai l'air un peu ridicule lorsque le vendeur me demande quel tirant je veux et que je lui réponds:"j'en sais rien"lol
J'aimerais savoir à quoi ça correspond et en fonction de quoi est ce qu'on choisi ses cordes??

merci d'avance
francoix
le tirant correspond à l'épaisseur des cordes.
On donne généralement la première et la dernière et la côte est en centième de pouce
exemple: un 10/46:
la mi aigu fait 0.10 pouces et le mi grave 0.46

Pour la guitare classique c'est un peu différent et on parle alors simplement de tirant fort ou normal ou faible ou extra fort
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Barmy Army
francoix a écrit :
le tirant correspond à l'épaisseur des cordes.
On donne généralement la première et la dernière et la côte est en centième de pouce
exemple: un 10/46:
la mi aigu fait 0.10 pouces et le mi grave 0.46

Pour la guitare classique c'est un peu différent et on parle alors simplement de tirant fort ou normal ou faible ou extra fort

Et tu choisis ce tirant en fonction de quoi?
francoix
une question de goût en tout premier lieu
un tirant faible est plus souple qu'un tirant plus fort mais il perd aussi en dynamique.
Il faut un bon compromis

le mien c'est 10/46 pour une électrique et 12/54 pour une folk
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Barmy Army
francoix a écrit :
une question de goût en tout premier lieu
un tirant faible est plus souple qu'un tirant plus fort mais il perd aussi en dynamique.
Il faut un bon compromis

le mien c'est 10/46 pour une électrique et 12/54 pour une folk

OK, merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...