Little 59'

fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Saluto tuti !

Bon, après mure reflexion, je vais me mettre un Little 59' en bridge sur ma strat US (pour ceux qui ont suivi le débat...)

Mais je pose encore la question du micro manche... je me dit qu'un petit humbucker, ca déchirerait pas mal.... En fait j'ai essayé une strat équipée de 2 micros SH the 59' et ca donnait vraiment bien. En plus, les little 59' sont splittable, donc on peut garder l'esprit micro simple de la strat.

Oui mais voilà.... est-ce qu'un little 59' donnera bien en micro manche ? Partout où j'ai regardé, ils mettent que c'est un micro chevalet....

toutes les propositions seront étudiées...

@ plouche ;-)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
  • Publié par
    bishop
    le
Fry a écrit :
Saluto tuti !

Bon, après mure reflexion, je vais me mettre un Little 59' en bridge sur ma strat US (pour ceux qui ont suivi le débat...)

Mais je pose encore la question du micro manche... je me dit qu'un petit humbucker, ca déchirerait pas mal.... En fait j'ai essayé une strat équipée de 2 micros SH the 59' et ca donnait vraiment bien. En plus, les little 59' sont splittable, donc on peut garder l'esprit micro simple de la strat.

Oui mais voilà.... est-ce qu'un little 59' donnera bien en micro manche ? Partout où j'ai regardé, ils mettent que c'est un micro chevalet....

toutes les propositions seront étudiées...

@ plouche ;-)

shakin m'a dit que ça passait en micro manche sans pb, je vais peut etre en monter un micro strat lil59 sur ma tele en position manche.
sinon, j'ai entendu parler du JB junior (Jeff Beck) (chez Seymour Duncan) qui lui se met par défaut en position manche (et qui d'après total guitar est l'équivalent du lil59), mais je n'ai pas trop d'infos sur ce dernier micro, si quelqu'un en a (des infos), je veux bien en savoir pluS sur ce dernier micro !
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
cool ! je vais faire un tour sur le site de seymour...
Je me souvient plus de ce que Shakin m'a dit, mais les littles 59 sont-ils splittables ?
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui les little'59 sont plittables
'scuse me while I kiss the sky
Idioteque
J'ai un little 59 sur ma tele en bridge et splitté, c'est exactement le même sont qu'un single coil mais en double, il n'y a pas beaucoup de personalité. Parfait pou rocker!
2+2=5
phil.guitar
Le little 59 en position manche a des plots complètement désaxés par rapport aux cordes, sur une Strat. Le grain du micro est bon, mais cet aspect du micro est nul, d'autant que, vu la taille des plots, le champ rayonne moins, et il y a des pertes signficatives de volume sur certaines notes.
  • Publié par
    bishop
    le
phil.guitar a écrit :
Le little 59 en position manche a des plots complètement désaxés par rapport aux cordes, sur une Strat. Le grain du micro est bon, mais cet aspect du micro est nul, d'autant que, vu la taille des plots, le champ rayonne moins, et il y a des pertes signficatives de volume sur certaines notes.

oki, bon ben je vais plutôt me diriger vers un JB junior strat (double au format simple) alors... le gars de guitar garage m'a dit que ct pas mal comme micro manche pr ma télé.
  • Publié par
    bishop
    le
up !!!

quelqu'un a déjà testé ce micro manche (le JB Junior) ?

D'après ce que j'ai vu sur total music :
"
SJBJ1N JB Junior
Série Stratocaster - Humbucker - Manche - Un vrai double bobinage à plots ajustables au format simple bobinage - Equivalent au SL 59 - 4 conducteurs"
Avez-vous des avis sur ce micro ?

mirci li amis !
DrSokoban
bishop a écrit :
up !!!

Pourquoi tout le monde commence à dire ca tout le temps ?
Ca veut dire quoi ??
Come on dad, gimme the car tonight...
phil.guitar
bishop a écrit :
phil.guitar a écrit :

oki, bon ben je vais plutôt me diriger vers un JB junior strat (double au format simple) alors... le gars de guitar garage m'a dit que ct pas mal comme micro manche pr ma télé.

Ouais, sauf que le problème d'espacement demeure... c'est le même design.
  • Publié par
    bishop
    le
phil.guitar a écrit :
bishop a écrit :
phil.guitar a écrit :

Ouais, sauf que le problème d'espacement demeure... c'est le même design.

mon micro manche d'origine est un micro de strat et non de tele, y a qd meme ce pb d'emplacement ??? y faut faire une défonce qd même ?

(sinon, up, c'est pour remonter ("up" en anglais) le sujet)
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
phil.guitar a écrit :

et pour la position aigue ? même constat ?
Buckaroo Banzai
Personnellement sur ma Clain "Costard" j'ai un little 59 en chevalet et un Kent Armstrong au manche, et le mélange est détonnant..
Le Kent Armstrong me permet d'avoir des sons blues / jazz très précis et le L9 d'envoyer quand il faut !!
Aller hop, une chtite photo..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...