Livre maintenance guitare

• Publié par
    jeg2310
    le
Bonjour,

Je recherche un bon livre qui expliquerait l'entretien et les réglages à faire sur sa guitare.

J'ai répéré ce livre. http://www.amazon.fr/Guitare-g(...)p_b_1 Est ce quelqu'un peut m'en parler?

ou si vous avez d'autres livres à proposer, je prends.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Il y a un chapitre sur les floyds par hasard ?

J'hésite à débloquer le mien...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
certainement... j'en sais rien, je l'ai mais je l'ai jamais ouvert
la guitare c'est de la merde !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le

Tu pourrais regarder ? (Ou alors me scanner le chapitre )
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
je regarde ce soir... (si je le retrouve )

mais t'as besoin d'un bouquin pour ça ???
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
J'avoue que j'ose pas trop avec le floyd. Autant le reste ça passe, autant ce machin j'ai peur de péter un truc !
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
peter un floyd ... faut s'appeler Hulk
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Tu me sous-estimes ?

Je l'ai "commandé", ne t'inquiète pas pour moi ! Je vérifie quand il arrive son contenu !
milkyway77
Je viens de regarder sur les deux bouquins de D. Erlewine, et quand même, le Repair Guide est bien plus complet que le How To Make Your Electric Guitar Sound Great.
Il y a tout ce qu'on doit savoir sur le Floyd, pose et réglages.
Sur le second, c'est une interview de Jim Donahue qui parle surtout du Ibanez Edge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
10:15 a écrit :
le top pour les réglages sans entrer dans la lutherie pur :

Troisième édition
http://www.amazon.fr/Guitar-Pl(...)09210

10:15 a écrit :
certainement... j'en sais rien, je l'ai mais je l'ai jamais ouvert

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the optician
les bouquins de Kamel Chenaouy, ca c'est de la bible !
Ecrite à la main par le boss ! c'est tres old school mais c'est une merveille d'explications, de trucs, d'astuces, n'importe quel guitariste pignouf lambda qui sait lire et dechifrer un schéma tracé au double décimetre pourrais enfin regler et ameliorer sa gratte, ca va au dela des topics qu'on trouve sur guitariste.com, des videos de luthiers californiens sur youtube ou de certains forums ricains.... En cherchant bien je suis sur qu'on doit meme pouvoir y trouver un truc pour alleger sa tete de gibson sg avec un cure dents pour eviter qu'elle ne penche une fois sanglée....

Moi c'est simple, depuis que j'ai acheté ces bouquins j'ai plus jamais mis les pieds chez le luthier !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...