Lubrifiant pour tremolo ?

Orpheus
Bonjour à tous,

Je cherche un lubrifiant pour graisser mon LesTrem qui grince sur ma Les Paul.

Est ce que l'un de ses 3 lubrifiants présents sur ce prospectus conviendrait à cette utilisation?

https://www.lidl-flyer.com/cat(...)23511

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Je ne connaissais pas ce vibrato. Intéressant.
Oui vaseline.



Les Trem



-Dapper
Vaseline, le top!

Je possède un Les Trem II depuis 2 ans maintenant sur une Epi... Et ça fait parfaitement le taff! Question d'esthétique, j'ai remplacé la barre de vibrato par une barre de Floyd, le bout style "art-déco" me filait la gerbe...

Mais c'est un bon vibrato assez fiable en terme d'accordage, du moment que le chevalet lui est assorti... (chevalet à rouleaux). Bon après pas de dive-bomb au programme hein, c'est un ptit "tremolo" assez sympa, style Chet Atkins quoi. En terme d'amplitude, on se retrouve sur du Bigsby.

Bref, je recommande pour un si petit prix
Bien que je pense le remplacer très bientôt par un Bigsby B-7 me concernant...
Les classiques... On y arrive ou y revient toujours!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Orpheus
J'ai acheté l'huile vaseline que m'a conseillée abelus mais j'ai toujours mon problème de grincement. Soit je m'y prends mal, soit je n'ai pas bien ciblé l'origine du grincement. Je crois que je vais devoir tout démonter pour inspecter toutes les pièces. Sinon en effet le tremolo est sympa et donne un joli look à ma Les Paul ES.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Orpheus a écrit :
J'ai acheté l'huile vaseline que m'a conseillée abelus mais j'ai toujours mon problème de grincement. Soit je m'y prends mal, soit je n'ai pas bien ciblé l'origine du grincement. Je crois que je vais devoir tout démonter pour inspecter toutes les pièces. Sinon en effet le tremolo est sympa et donne un joli look à ma Les Paul ES.


Tout est possible. Voir aussi si tout est bien monté
Ou il n'y a rien a faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...