Luthier dobro

Bluejack
Bonjour tout le monde.
Je cherche un luthier ou un magasin sur lyon pour pouvoir ameliorer mon dobro tout metal johnson.
Eventuellement je voudrais changer le cone et le biscuit.
Bluejack
Parait que ca ameliore vachement le son.
Cone national avec biscuit 50 dollars(chez national us) + port ca doit faire dans les60euros.
Ca va c'est abordable,mais j'aurai voulu en trouver en france.
Bluejack
Superbe cerbere.
Belle bete.Ce serait possible que tu nous fasses ecouter ton jeu.
Tu joue avec 3 onglets?
J'ai acheter il y a peu de temps un johnson metal(tu t'en etais rendu compte surement).
Je joue en open-tuning de LA.
Je pense que c'est un open tres abordable pour debuter.
Que pense-tu des liens que j'ai posté un peu plus haut?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Moi j'ai essayé un Johnson il y a peu de temps et j'ai été très déçu, ça sonne assez mal et étriqué je trouve ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Bluejack
Merci cerbere pour les reponses.
j'ai commandé pour l'instant un jeu d'addario dobro(16-56?)et un nouveau biscuit-en erable.
Je pense commander un cone chez national dans quelque temps.
J'ai suivi tes liens dans les autres topics et je suis evidemment tombeé sur LUBOS.
Je n'ecoute plus que ces extraits.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
cerbere a écrit :
Ben oui, ça sonne pour 600€, pas plus, même la finition, c'est pas top, mais pour débuter au réso c'est pas trop mal, avant d'investir vraiment... L'avantage c'est que ça se revend bien quand tu veux passer aux choses sérieuses.

On trouve de bon résonateurs à partir de quel prix environ ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Bluejack
Le dobro johnson sonne pas trop mal.C'est clair que pour debuter en slide c'est ideal.Je joue avec un b.neck en ceramique(mudslide).
Que pense-tu cerbere de ce reso fender:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
J'ai pote qui est interessé et qui veux carrement debuter la guitare avec celui-la!
Son ambition n'est pas le concert mais de se faire plaisir.
Bluejack
Mon premier resonator a moi c'est le bois metal de johnson.
Ben comme le fender fr 50 c'est une belle finition ext. par contre l'interieur est un peu moins bien fait.
De plus c'est une guitare asiatique donc le sons est un peu bridé!!!!!!!
Bientot un magasin de lyon va recevoir le fender avec les 2 micros et la je vais l'essayer!
On verra bien ce que ca vaut.
Tout ce que vous voulez savoir sur les Dobros sur Dobro Franco http://membres.lycos.fr/resophonic.
Je doute beaucoup connaissant bien Mike Lewis qu'il vous fasse des modifs sur des Johnsons. Mais qui sait ? Ceci dit attention avant toute modifs sur des Guitares à résonateurs du Far-East : les défonces des portées des cônes sont rarement à la bonne taille ce qui pose des pbs. pour en installer un nouveau et on a souvent de mauvaises surprises dès que l'on enlève le cover plate. Les plus corrects sont les Régals quoique la fabrication des cônes a baissé ces derniers mois. Attention aussi de plus en plus de spiders sont en fibre de verre et non en aluminium pour ceux qui les utilisent.
Pierre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...