Luthier pour faire du binding

kei_basar
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez des luthiers qui faisaient des binding sur la manche?

J'ai une manche type les paul en ebony.

p:s: J'ai deja cherché le forum, mais still aucune reponse qui me convient..

Merci
Pessum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pessum
    le
Tous les luthiers sont capables de te faire ça, il ne te reste qu'à trouver un luthier à proximité de chez toi et qui pratique un prix qui te convienne.
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
kei_basar
au niveau de prix, normalement cest alentour de combien?
super_taz
tu veux rajouter un binding sur ton manche, c'est bien ca?
kei_basar
Oui, par exemple le lp Bfg qui na pas le binding.
  • Publié par
    Invité
    le
En théorie, n'importe quel luthier est capable de poser un binding.

C'est la question du prix qui, encore une fois, va se poser ensuite : creuser le canal sur une table bombée est pas simple, approcher le manche est pas simple. Ensuite, il faut poser le binding (ça c'est pas compliqué) et surtout : refaire TOUT le vernis du corps (et donc, enlever l'ancien).

A mon sens, il y en a pour trop cher pour que ce soit raisonnable, mais comme d'habitude, chacun fera comme il voudra...
super_taz
kei_basar a écrit :
Je voudrais savoir si vous connaissez des luthiers qui faisaient des binding sur la manche?

il n'empeche, je rejoins Fozzie, ca va te couter une couille
il faut defretter, creuser la touche, poser le binding, refretter et sans doute refaire la finition du manche
  • Publié par
    Invité
    le
Ah merde, oui, c'est un binding de manche, pas de corps. Désolé de la confusion.
C'est pas beaucoup mieux, ceci dit. le Taz a raison sur la procédure : c'est l'enfer.
kei_basar
une ordre de grandeur?

Merci les gars
super_taz
super_taz a écrit :
ca va te couter une couille

c'est un ordre de grandeur.
a plusieurs centaines d'euros
kei_basar
lol..... T_T ok je la laisse comme ca alors.. ou jusqua jai besoin de la refretter..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...