EDIT : après réflexion, je ne voudrais pas qu'une question de feeling moyen au premier abord dissuade quelqu'un d'aller voir Jérôme Casanova, qui bosse très bien Donc j'édite mon post.
Bilan de l'opération : MusicMan déposée le mardi matin sans électronique, récupérée fonctionnelle dès le jeudi après-midi ; coût de la prestation : 80€, ce qui correspond au tarif "normal" pour ce genre de prestation. Tout fonctionne parfaitement, rien à redire ; c'est propre et efficace. Je regrette simplement, encore une fois, qu'il n'ait pas eu ce qu'il fallait pour pouvoir me faire le montage exact que je voulais, ce qui m'obligera à y retourner pour pas grand chose, mais il partait en congés à la fin de la semaine et n'avait pas la possibilité d'avoir les pièces à temps. Il a quand même été sympa d'accepter de s'en occuper alors qu'il était apparemment un peu débordé.
Niveau contact humain, c'est vrai que ça n'a pas trop été ça la première fois, d'où mon premier post sévère sur le coup ; mais je dois dire que la deuxième entrevue s'est bien passée, il était plus "ouvert" et souriant et on a discuté un petit moment, c'était assez sympa.
Je retournerai donc le voir en toute confiance pour le futur réglage de la Silhouette car il travaille très très bien, même si je n'adhère pas trop au principe du "tout ou rien" pour le réglage : je persiste à penser qu'on peut régler une gratte sans faire obligatoirement une planimétrie des frettes, et donc éviter de demander forcément 150€... Je mettrai néanmoins cette somme prochainement car la guitare les vaut et que c'est le seul endroit de la ville où on peut laisser une guitare haut de gamme sans inquiétude.
Voilà, malgré une première impression un brin mitigée, je vous invite à vous adresser à J. Casanova si vous avez une guitare de qualité qui nécessite l'attention d'un VRAI luthier
PS : je ne sais plus qui disait qu'il était spécialisé dans le vintage... C'est vrai qu'il bosse plus sur acoustique - malheur, les Martin et Gibson qu'il avait cette semaine à l'atelier... - et électrique vintage - arch top... -, mais il a très régulièrement des instruments plus "modernes" et il a vu passer de tout pendant son expérience chez Melody Maker.