Luthier Toulouse 31 - Sophie Massat

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Salut,

juste un petit retour d'experience qui pourra je l’espère servir a d'autres.

Je cherchais un luthier sur la regions toulousaine et j'avais un peu de mal a trouver quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance (vu certains retour ici et ailleurs!)...et je suis tombe complètement par hasard sur cette personne, Sophie Massat.

Son atelier est situe a Saint-Sulpice-sur-Lèze, donc ca n'est clairement pas en centre ville (c'est en gros au meme niveau qu'Auterive ou Carbonne en terme de distance, donc il faut compter 3/4 d'heure depuis le centre ville)!

C'est une personne très accueillante et compétente, que je ne peux que vous conseiller si vous avez un instrument auquel vous tenez. Elle fabrique également ses propres instruments et je vous invite a aller visiter son site pour plus d'info. Certains la connaissent surement déjà mais un peu de pub supplémentaire via le boucha a oreille ne fait pas de mal (surtout que ce n'est pas une acharnée d'internet!!)

http://www.sophielutherie.com/

En ce qui me concerne, il s'agissait d'un refrettage complet d'une guitare. Je lui ai laissé tout le temps qu'elle a voulu (il faut environ 8h de travail mais ca a pris 1 bon mois car elle avait déjà de nombreuses autres choses de prévues!). Quoi qu'il en soit, le résultat est a la hauteur de mes espérances! Un travail parfait ...et quelques retouche sur le vernis en plus (meme si je ne l'avais pas demandé). Le tarif est quant a lui dans la moyenne pour une guitare avec manche conducteur (c'est moins cher pour les vissés).
Je poste quelques photos, meme si elles ne rendent pas vraiment justice a la qualité du travail effectué.

Nous avons de bon artisans, soutenons les!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...