Ma 1ere construction

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat67
salut à tous
Pour répondre à toutes vos questions.
-le little 59 je l'avais payé 140 ou 150 € (il est à vendre vu que maintenant j'ai l'autre guitare avec des doubles!)
-pour faire les cavités des potards j'ai fait un gabarit à la scie cloche sur un ctp de 12mm puis avec une fraise en v pour défonçeuse j'ai tourné dans le gabarit.
-pour la table j'ai utilisé 4 morceaux d'érable . C'est de l'érable plane (j'aurais preferé de l'ondée ou flammé mais il n'y en avait pas en stock)
si ca interesse quelqu'un je peux en découper et le raboter à l'épaisseur voulu, ca a du me revenu à 10 ou 12 € pour la table(j'ai un petit atelier de menuiserie, je suis artisan)
-les 5 positions sont
1:chevalet 2:chevalet+manche 3:manche 4: simple chevalet et 5: pas encore connecté mais je vais surement changer le selecteur pour un 3 positions et les potards pour des push/pull c'est+ facile pour les combinaisons .
A+strat67
Encore merci à bstouffs sans quoi j'aurais galeré pour bon nombre de points, son CD est une vraie mine d'or!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je suis pas fan de cette forme, mais question qualité du boulot, chapeau bas...
lil-boy
Franchement, Bravo, je vais venir chez toi pendant ces vacances pour l'essayer
strat67
salut oui il m'en reste assez (2 plateaux de 27 mm brut en 2ml de long et 40 cm)
le probleme c'est que si tu veux faire un corps faudra conetrcoller 2 morceaux en épaisseur pour avoir au moins 40 à 45mm d'épaisseur. Pour le manche ca devrai le faire .
Mais pour le transport ?
Voila
A+Pascal
strat67
salut oui il m'en reste assez (2 plateaux de 27 mm brut en 2ml de long et 40 cm)
le probleme c'est que si tu veux faire un corps faudra conetrcoller 2 morceaux en épaisseur pour avoir au moins 40 à 45mm d'épaisseur. Pour le manche ca devrai le faire .
Mais pour le transport ?
Voila
A+Pascal
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
beuh ca servai a koi ke j les heberge moi alros ? et j te les ai meme retrecies avec amour !!!

sinon tres beau travail, je me repete
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
strat67 a écrit :
Pour jouer assis ça doit pas être évident avec ce corps-ci...

Même remarque, et personnellement je l'aurais trouvée plus jolie avec une forme quasi symétrique.

Sinon, c'est quand même du superbe boulot.
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Je suis impressionné !
Ca fait des années que je me fabrique mes amplis mais j'avais jamais osé envisager de me faire une guitare.
Tu parles d'un CD qui t'as pas mal aidé.
Où est-ce-que je peux trouver ce CD ?
Encore mille bravos, après on aime ou pas la forme, mais c'est du travail très soigné.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Citation:
personnellement je l'aurais trouvée plus jolie avec une forme quasi symétrique

Moi je la trouve au contraire plutot originale !

Ca change justement qu'elle ne soit pas quasi symétrique ...

Et c'est assez sympa les trous pour les potentios ...

ouais elle est jolie ! Jolie et originale !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Sinon, sans vouloir faire du or sujet , bstouffs j'aimerais bien écouter sa musique! Si elle est coole...
il aurait pas un ti site à lui ?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Cro@k a écrit :
Moi je la trouve au contraire plutot originale !

Ca change justement qu'elle ne soit pas quasi symétrique ...

C'est pas faux.
sunday_luthier
Citation:
Sinon, sans vouloir faire du or sujet , bstouffs j'aimerais bien écouter sa musique! Si elle est coole...
il aurait pas un ti site à lui ?

Le jour ou je sortirai un CD de musique, les poules pondront des oeufs... euh...

Il voulait parler de mon cd-rom de lutherie. Si ça t'intéresse, tu peux visiter mon site web.

A+
epinardz
bah moi je la trouve super classieuse cette guitare !!!!!!! vraiment bravo !
strat67
salut à tous et merci pour les felicitations .
hier soir 1er essai en local de repet et la je suis bluffé par le son on dirait vraiment une gibson mais avec le jazz SH 2 en manche on a aussi un son jazzy(je joue dans un groupe se soul music et de rythm'and'blues style blues brothers, otis redding etc...)
ce soir j'ai aussi une repet alors bye et a demain
A+strat67
Mossieur Propre
Clad a écrit :
J'ai la berlue mais t'as decoupé ta Strat on dirait que le pickguard est dans le vide..
sinon ta gratte m'a l'air bien faite !!!
Combien de morceaux de bois as tu utilisé pour le coprs a vue d'oeil on dirait 3 - 4.

c'est vrai que la Strat derrière, on dirait qu'il lui a refait la corne supérieur symétrique à la corne inférieure (style Les Paul DC)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...