Mécaniques dur à tourner

Salut !

J'ai récemment acheté une Jackson JS22-7 Dinky AH SB avec un diapason de 26,5". J'ai mis des cordes avec un tirant de 13-74 pour un accordage en drop G#. Le problème est que arrivé accordé, les mécaniques des 5 premières grosses cordes deviennent très dures à tourner (surtout une où je n'arrive même pas à atteindre la note souhaitée). Pour tester, je l'ai accordé 1 ton en-dessous et les mécaniques restent un peu dur.

Pensez-vous qu'en réduisant le tirant des cordes cela peut régler/diminuer ce problème ?
Devrais-je les nettoyer et/ou lubrifier ? Si oui, comment ?
Ou devrais-je tout simplement changer les mécaniques ou la renvoyer ?

Merci d'avance !
Slash-36
D'origine elle est en 9-52 je ne suis pas expert en 7 cordes mais c'est pas un peu trop de la passer en 13-74 ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ben sur ma 6 cordes qui était d'origine en 9-42 avec un diapason de 25,5", je suis actuellement avec des cordes en 12-60 accordé en drop B et je n'ai aucun problème ^^ Le 9-52 d'origine sur ma 7 cordes est pour un accordage standard j'imagine.

J'ai commandé des cordes en 10-52 + 64 et des nouvelles mécaniques, on verra bien.
Slash-36
Alors j'ai fait une erreur donc je viens de revérifier. Avec ton accordage et ton diapason en 9-52 il y a 41.31kg de tension, en 13-74 ça passe quand même à 105.48kg

C'est tout de même plus du double, si en plus de ça les mécaniques d'origine n'ont pas un énorme ratio ...

EDIT: à titre comparatif un 10-52 en std 6 cordes diapason Fender c'est 54.84kg
Tyromancien.