Mécaniques dur à tourner

Auteur Message
damSSSSSSSSS

Salut !

J'ai récemment acheté une Jackson JS22-7 Dinky AH SB avec un diapason de 26,5". J'ai mis des cordes avec un tirant de 13-74 pour un accordage en drop G#. Le problème est que arrivé accordé, les mécaniques des 5 premières grosses cordes deviennent très dures à tourner (surtout une où je n'arrive même pas à atteindre la note souhaitée). Pour tester, je l'ai accordé 1 ton en-dessous et les mécaniques restent un peu dur.

Pensez-vous qu'en réduisant le tirant des cordes cela peut régler/diminuer ce problème ?
Devrais-je les nettoyer et/ou lubrifier ? Si oui, comment ?
Ou devrais-je tout simplement changer les mécaniques ou la renvoyer ?

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
Slash-36
Custom Cool utilisateur

D'origine elle est en 9-52 je ne suis pas expert en 7 cordes mais c'est pas un peu trop de la passer en 13-74 ?

Fab38: Slash-36 est Casseoreille, je crois que c'est maintenant clair.

Gibson Gööd Wööd Era Trou Historik Correct.
Alerter un moderateur
damSSSSSSSSS

Ben sur ma 6 cordes qui était d'origine en 9-42 avec un diapason de 25,5", je suis actuellement avec des cordes en 12-60 accordé en drop B et je n'ai aucun problème ^^ Le 9-52 d'origine sur ma 7 cordes est pour un accordage standard j'imagine.

J'ai commandé des cordes en 10-52 + 64 et des nouvelles mécaniques, on verra bien.
Alerter un moderateur
Slash-36
Custom Cool utilisateur

Alors j'ai fait une erreur donc je viens de revérifier. Avec ton accordage et ton diapason en 9-52 il y a 41.31kg de tension, en 13-74 ça passe quand même à 105.48kg

C'est tout de même plus du double, si en plus de ça les mécaniques d'origine n'ont pas un énorme ratio ...

EDIT: à titre comparatif un 10-52 en std 6 cordes diapason Fender c'est 54.84kg

Fab38: Slash-36 est Casseoreille, je crois que c'est maintenant clair.

Gibson Gööd Wööd Era Trou Historik Correct.
Alerter un moderateur
damSSSSSSSSS

Tu peux me dire si la tension est bonne avec des cordes en 10, 13, 17, 30w, 42, 52, 64 accordé en drop G# avec un diapason de 26,5" s'il te plaît ?
Alerter un moderateur
Zoob
Custom Méga utilisateur

damSSSSSSSSS a écrit :
Tu peux me dire si la tension est bonne avec des cordes en 10, 13, 17, 30w, 42, 52, 64 accordé en drop G# avec un diapason de 26,5" s'il te plaît ?
petit outil pratique : https://tension.stringjoy.com/
Alerter un moderateur
damSSSSSSSSS

Nice! Merci !
Alerter un moderateur
Sanjiro

Salut,

Pour que ça soit moins difficile à tourner, il faut jouer avec la vis sur la tête de la mécanique.
Par contre, le fait que ce soit difficile à tourner est très bien ! Il y a une meilleure tenue d'accord et plus de précision pour s'accorder.
Alerter un moderateur