Ma corde résonne??

himura-shinta
Salut,

Heureux possesseur d'une Fernandes Ravelle, j'ai un petit problème, lorsque je joue sur la deuxieme corde (celle du bas), elle résonne. En fait c'est comme si le son vibré, que ce soit à vide, mais aussi sur ampli. Je cherche à trouver le problème, faut il que je l'emmene à régler.

Merci,
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
himura-shinta a écrit :
Salut,

Heureux possesseur d'une Fernandes Ravelle, j'ai un petit problème, lorsque je joue sur la deuxieme corde (celle du bas), elle résonne. En fait c'est comme si le son vibré, que ce soit à vide, mais aussi sur ampli. Je cherche à trouver le problème, faut il que je l'emmene à régler.

Merci,

Bah, ça m'a tout l'air d'être juste une petite frise, c'est à dire que ta corde touche très légèrement une des frettes de ton manche et cela emet un Dzouinggg lorsque tu joues, un petit réglage et tout rentrera dans l'ordre
himura-shinta
C'est vrai que le principe d'une corde est de résonné, désolé.
Pour reprendre, la corde entre à partir d'un certain temps en frise.
Je vais donc l'emmener à régler.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
himura-shinta a écrit :
C'est vrai que le principe d'une corde est de résonné, désolé.
Pour reprendre, la corde entre à partir d'un certain temps en frise.
Je vais donc l'emmener à régler.

Sage décision
francoix
himura-shinta a écrit :
Salut,

lorsque je joue sur la deuxieme corde (celle du bas), elle résonne. .

Merci,

Tu parles des cordes du haut qui sont par conséquent les basses ou de cette corde là que nous appellerons la corde de si ou encore de cette corde de si que nous appellerons la corde de mi?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ManuFer
  • Publié par
    ManuFer
    le
francoix a écrit :
Tu parles des cordes du haut qui sont par conséquent les basses ou de cette corde là que nous appellerons la corde de si ou encore de cette corde de si que nous appellerons la corde de mi?

Exercice pour la prochaine fois.
Sur un cahier propre :
Dix lignes de "bling"
Dix lignes de "blang."
timouton
Yop yop himura-shinta.
Vérifie si la vibration n'est pas due à la mécanique qui est mal sérée avant de l'amener à régler. J'avais le coup avec ma folk Walden avant... c'est vrai, les mécas ont été toutes changées depuis, mais un p'tit coup de tournevis faisait l'affaire à l'époque.

Tchusss.

PS: j'me tate toujours pour l'achat de la gratte de mon pote luthier
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
stratocastout
francoix a écrit :
himura-shinta a écrit :
Salut,

Merci,

Ouh FRANCOIX...Je ne connaissais pas autant d'humour et de finesse !!!

Retour de ouacances ??!!!
a reminder
francoix a écrit :
himura-shinta a écrit :
Salut,

Merci,

Raymond Devos ou Bobby Lapointe ? Je ne me souviens plus...
gaël
ManuFer
Boby Lapointe bien sûr !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...