Ma gratte fait BZZZZZZZ

seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 20 Janv 2004, 16:07
j'ai une strat que j'ai un peu bricolé avec des micros ultrasonics, bref, dès que j'ai pas les mains sur les cordes ca fait bzzzzz

je crois que c'est un problème de masse , mais je ne sais pas trop par ou commencer à chercher
merci
stef
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Mossieur Propre
tu es d'où dans le 93 ?

Sinon, vérifie que ton ampli soit bien branché sur une prise disposant d'une prise de terre.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le 20 Janv 2004, 16:17
Ben c'est pas compliqué :

1) deja etre certain que l'ampli est hors de cause
2) etre certain de son cable de liaison est ok

3) utiliser un cable avec une pince croco de chaque coté , mettre une pince sur un masse de reference de l ampli (chassis , masse de prise jack etc...) et chercher avec l autre coté la perte de masse :commencer par l embase jack puis remonter à la base du vibrato .....
Si ça fait encore bzzz avec la pince sur la base des cordes t'es dans la merde .....

A savoir qu'on ne fait pas de miracle avec du matos tres basique ...bon courage....

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 20 Janv 2004, 16:31
Ok merci, mais ca vient bien de la guitare et pas l'ampli, vu que j'ai une autre guitare qui ne le fait pas.

Mon ampli est sur la terre, mon jack est neuf .

Par contre,j'ai pas trop compris le truc du la pince croco
A mon avis ca vient plutot de l'electronique.
Je pensais égalemet à une soudure mal faite , celle qui est en général sur l'acrroche des ressorts du vibrato

PS : je suis de Blanc Mesnil
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le 20 Janv 2004, 16:48
la manip sert à verifier ce qu'on pourait appeler la ligne de masse de guitare ...en gros

1) tu connecte un pince à la masse de ton ampli et l autre tu la ballade sur tous les points de masse de ta guitare.
Quand çà fait plus BUZZZ c'est que tu as trouvé la piéce qu'il faut remettre à la masse correctement. (ne fait pas de court circuit !!)

Mais ton Bzzz peut venir aussi d'un defaut de micro ... de blindage de cable en general etc.....
As tu verifier la qualité generale de l'lectronique ?
Pas de cablage pourri ? potar bidouillé ?

Sinon il te reste la soluce noise gate ......
Adolpho The Jack & RP2000
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 20 Janv 2004, 16:55
et c'est quoi tous les points de masse de la guitare !!??
j'ai pas envie de tout flinguer en faisant un court circuit comme tu dis

je crois que je vais d'abord enlever la plaque et regarder ce qui se passe la dessous et puis on verra...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 20 Janv 2004, 17:22
euh rassurez moi si on fait le con avec les branchement on peu pas péter les micros qd meme parceque moi jai fais ca tout le week end !!!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 20 Janv 2004, 17:22
euh rassurez moi si on fait le con avec les branchement on peu pas péter les micros qd meme parceque moi jai fais ca tout le week end !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...