Ma gratte larseen !!!!!!! sniff

voila !

alors deja ce n'est pas un larseen a cose de l'ampli ni de que je suis trop pres c un probleme technique !!!

alors quand je joue pas fort nikel chrome !!!

des ke je fou le son plus fort sur nimporte quelle empli, jack sa larseen !!!

sauf que le selecteur est en grave ::: dans toute les autre position sa fait ce bruit stressant !!!

me suis rengeigné et on ma dit que c t peut etre due a une terre ou un condansateur !!!

aidez moi je vous en suppli ji tient a ma gratte !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Le micro chevalet est probablement défectueux. J'ai eu le même problème et la solution a été de recoller la plaque sous le micro qui s'était décollée et se mettait à vibrer.

J'ai lu quelque part que le problème pouvait aussi venir du chevalet (cas d'une Telecaster)

Crossman, ce serait bien si tu nous donnait le modèle de guitare et le type de micros.
Aussi: Est-ce un sifflement où le larsen est-il une note?
ba en faite la guitare c mon pere ki me la donner donc c pour sa que ji tient en plus elle a super son !

c une prince p-335 je c c pas trop connu mais elle est super !

les micro se sont des simple bobinage, j'ai deja demonté la plaque pour voir l'etat des fil etc mais jai rien vu de suspect !

j'avait deja été me renseigné et le mec m'avait dit qui avait deja vu un cas comme sa et sa viendrait soit d'une masse ou dun condansateur grillé !!!

le bleme c que meme quand j'empeche les corde de vibrer il se produit quand meme ce larseen, !
le selecteur 5 position que g c que :

quand je met en grave aucun probleme !
quand je descend d'un cran sa commence a vnir mais difficilement
au milieu sa larseen ainsi que pour les autre !

mais c que quand je joue fort , voila aidez moi
orni
  • Publié par
    orni
    le
Bon. Le micro manche est ok. Le meilleur moxen de savoir si c'est le micro chevalet ou l'éléctronique, c'est de dessouder et d'inverser les micros.
Mais avant de faire ça, vérifie wu'il n'y a pas de pièce métallique aimantée sur le micro, comme une perle de corde de guitare qui serait venu se coller ici. A mon avis le micro chevalet est à vérifier et/ou changer.
oki je ten remerci !!!

je regarderai l'etat de micro chevalet !
CHUIIIIIII trop content c pas mes micro ki sont mort !!!

aparament ces des que je met le selecteur sur la position micro chevalet !!

c koi que je dois changer ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai le problème sur une Charvel 475 équipé à l'origine de micro jackson actif. Le micro chevalet a eté changé pour un Bill Lawrence XL-500 qui passe par le préamp. Même avec une noise-gate à toc le problème persiste...
orni
  • Publié par
    orni
    le
J'ai lu dans un autre forum quelqu'un avec le m'ame problème et voici ce qu'il a fait, peut-être que ça vous donnera des idées: Il avait ôté le cordes et posé la guitare près de l'ampli. Monté le volume jusqu'a le sifflement commence. Ensuite, il a pressé fortement tous les endroits sur la guitare pour localiser quelle était la pièce qui vibrait. En appuyant fortement sur le chavalet, le sifflement s'arrétait. Donc il a simplement serré plus fort la fixation du chevalet et son problème était résolu.
En tout cas, c'est une pièce métallique qui se met à vibrer et peutêtre que par ce moyen il est possible de trouver la pièce coupable? Pour ma part c'était la plaque sous le micro qui s'était décollée. Ca peut-être n'importe quelle pièce. Je ne crois pas à une résistance ou un condensateur déféctueux, dans ce cas il n'y autait plutôt pas de son. Le larsen est généré lorsque la vibration de l'ampli est reprise par la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...