Ma mi aigü pête tout le temps

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
bonjour à tous,

j'ai un soucis, je fais de la guitare depuis 7 ans, j'ai une guitare eagletone valeur 100 - 150 euros et je joue au doigt mes solos (blues). Mon problème étant que ma corde de MI pète tout le temps et c'est TRES chiant étant donné que ca commence à faire un budget pour le réappro... je ne sais pas pourquoi. Pourtant je prends des tirants assez corsés

avez vous une idée du pourquoi du comment ? Dois-je l'amener chez un luthier ? Puis-je bricoler moi même quelque chose de façon à rendre la tension moins désagréable pour la corde ?

Merci pour vos conseils
bluescaster
Salut, si elle casse en bas c'est que le pontet est devenu abrasif, tu doit le limer un peu et le polir.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
un mec manuel (je suis un cérébral moi ...) aurait fait comment pour le limer et le polir ? avec quoi ?

combien ca coute un pontet ?

merci pour ta reponse rapide
bluescaster
Il te faut une petite lime ronde et tu finis avec un papier de verre fin. Un luthier sympa peut te faire ça en 2 minutes.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
dans ce genre de cas je passe un coup au papier 240 puis un 400 , pas besoin de polir réellement ,simplement "cassé" les bavures qui cisaillent la corde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...