Bonjour,
Et voila ! Je suis très fier
de pouvoir vous présenter MA télé maison ! Faite avec mes petites mains à moi !!! C'est ma première tentative de pseudo-lutherie donc j'avoue être très très content du résultat car au delà de l’esthétique, elle sonne !!!
Pour le détail :
corps en frêne des marais commandé chez EG solibodies, sous couche et 8 couches de vernis nitro teinte butterscotch en bombe, pas de lustrage final,
manche allpart 1 pièce d'érable, sillet tusq,
accastillage Fender, potards CTS 500k et condo 0.22 orange drop,
micro chevalet Bare Knuckle Blackguard, micro manche placé à l'envers (plots à vis coté chevalet) Gibson 490r avec aimant d'origine remplacé par un alnico 5 (modif type T-Top). Au départ j'avais mis le 490r classique dans le bon sens mais çà sonnais trop boueux, pas assez de gniak, du coup je lui cale un alnico 5 en lieux et place de son alnico 2, je le retourne pour éloigner les plots du manche (je ne sais pas d'ailleurs si cette manip précisément a un quelconque effet mais bon, si M Richards le fait, pourquoi pas moi ! ) et hop, le son que je cherchais !
Pour tout de suite fermer la porte à toute polémique, oui, j'ai posé un décal Fender sur la tête, non je ne prétend pas la faire passer pour une authentique Fender et encore moins la vendre et oui, ca me fait tout connement plaisir d'avoir une gratte la plus conforme possible à celle qui me fait rêver !
Au total je pense en avoir eu pour environ 600 € tout compris. Et je prends mon pied avec une guitare qui sonne comme je le souhaitais, qui a le look que j'adore des tele butterscotch, et que j'ai assemblée avec mes ptites mains à moi !