Ma touche fais la gueule ?

• Publié par
    gogetom
    le
Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques petit soucis, 3 fois rien je pense mais je préfère être sur Je suis conscient du pavé de question, aussi je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre

1) Il y a des petit trait sur ma touche (d'ailleurs c'est quoi c'est trait ? fibre du bois ? impact de la corde ?), dans certains trait, il y a du vert :s et je voulais savoir comment on enlève sa ?
voici une photo :

2) J'ai 2/3 touches qui commence à être oxyder un peu comme sa : (ce n'est pas ma gratte sur cette photo)

Sinon j'ai 2/3 petites choses aussi, qui ne sont plus en rapport avec ma touche.

3) Mes 2 cordes aigue se touche au niveau des mécaniques (désolé on voit pas trop), il y a t'il un risque ?

4) La petite pièce dans la quel on vise le vibrato tourne dans le vide quand je veux enlever le vibrato, je doit la bloquer avec les doigts pour enlever le vibrato :s que faire ? Et les petite pièces rondes, a quoi servent elles ?

5) Mon floyd rose n'est pas totalement parallèle au corps, il est incliné vers le bas d'à peine 1millimètre, faut que je me retape les réglage ou c'est pas grave ?

6) Quand j'ai enlevé les cordes, le chevalet bougé légèrement (quelques millimètre à peine), mais ne bouge plus une fois les cordes montées, pourquoi ? ^^ Et les rayures sur la plaque noir, comment je peux faire pour les enlever ? il y en a aussi sur le corps mais elles ne se voient pas sur la photo ^^ je précise que j'utilise un chiffon microfibre donc je ne comprend pas d'ou viennent ces rayures :s
Fenson66
Salut, alors dans l'ordre :

1) Les traits ce sont les fibres du bois (voit pas ce que ça pourrait être d'autre), si tu avait des impacts de cordes (déjà pour qu'il y ai impact faut qu'il y ai choc) tu le verrais, ça ferait un sillon avec les strilles des cordes.
S'il y a du vert, comme tu dis c'est que c'est bien crade : nettoyage.

2) Alors une touche ne s'oxyde pas, ce sont des dépôt de crasse : pareil qu'en 1, nettoyage.
Vu l'état , c'est du lourd donc :nettoyage à l'alcool ménager (à ne pas mettre en contact avec le vernis si c'est un cellulo) et laine d'acier 000 et toujours dans le sens des fibres du bois.
Ensuite traitement de la touche (huile de citron par exemple).

3) C'est un mauvais montage des cordes (la cordes doit sortir vers l'intérieur de la tête). Le risque c'est une casse de cordes du aux frottements (mais petit risque )

4) Aucune idée, Floydd je connais pas.

5) 1 mm je vois pas en quoi ça dérange (d'ailleurs je vois pas comment tu le vois)

6) Si ton chevalet bouge c'est qu'il y a un jeu et quand tes cordes sont montées ça exerce une pression dessus donc il est "calé".

Il n'y a rien pour enlever les rayures d'un pickguard, donc faut faire avec.
D'où viennent ces rayures : ben des coups de médiator peut être.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
4) il faut resserer tout simplement la vis, il y a un contre écrou au dos du floyd (accessible par la plaque de derrière).

Les petites pièces rondes sont des mollettes de reglage fin de tonalité (fine tuning) : même avec un bloque corde sérré, certaines cordes peuvent être légèrement se desacorder (bend, chaleur etc…), ces mollettes permettent de te réaccorder sans avoir à desserer ton bloque corde.
tu n'as quand même pas la même marge de manoeuvre qu'avec les mécaniques (1/2 à 1 ton tout au plus).

pour les rayures de ta plaque, si elle ne sont pas trop profonde, tu peux poncer l'ensemble au papier de verre très fin 2000 et polir avec un polish spécial plastique, cela fait bien la blague… mais bon tu as plus vite fait d'en commander une neuve.
  • Publié par
    gogetom
    le
désolé du retard ^^"

merci pour vos réponses

fenson comment sa j'ai mal monté les cordes ? les cordes sont bien côté intérieur ^^

pour le floyd ya 1mm ou 2, du coup c'est pas 100% parallèle mais presque xD donc est-ce que si c'est genre 80% parallèle c'est grave ?

Une autre question me viens ^^

J'ai un amis quand il ne joue pas (mais guitare branché a l'ampli + ampli en marche) il y a un bruit du style "tac tac" comme un métronome :s d'ou sa vient ?

merci d'avance
Fenson66
gogetom a écrit :
désolé du retard ^^"

merci pour vos réponses

fenson comment sa j'ai mal monté les cordes ? les cordes sont bien côté intérieur ^^

pour le floyd ya 1mm ou 2, du coup c'est pas 100% parallèle mais presque xD donc est-ce que si c'est genre 80% parallèle c'est grave ?

Une autre question me viens ^^

J'ai un amis quand il ne joue pas (mais guitare branché a l'ampli + ampli en marche) il y a un bruit du style "tac tac" comme un métronome :s d'ou sa vient ?

merci d'avance

Ok pour les cordes, mais en même temps la photo n'est pas super nette donc pas évident de voir de quel côté est monté la corde

Pour la deuxième question faudrait déjà voir si ça vient de l'ampli ou de la guitare, donc essayer la guitare dans un autre ampli (ou une autre guitare dans le même ampli).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    gogetom
    le
oki merci on va tester sa

encore une question (olala il est chiant ce gogetom ^^)

quand on changer toutes les cordes, c'est normal que quand on joue sa fait un bruit "métallique" ? sa me la toujours fait mais au bout de quelques heures, sa disparaissait, la sa dure ...
Nico_las
Oui c'est normal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...