- Publié par
Fend le 24 Nov 2006, 09:49
Moi j'emmène aussi un "plan de réglage" de mon ampli, c'est une feuille sur laquelle est dessiné la face avant de mon ampli avec tout ses potards et je n'ai plus qu'à mettre des traits pour repérer mes réglages à la fin des balances, comme ça, s'il y a eu un déréglage juste avant le concert ben tu peux tout remettre comme c'est censé être régler.
Du scotch aussi pour repérer l'emplacement du micro devant le baffle pendant les balances et le remettre exactement au même endroit au changement de plateau.
Sinon : jack, lampes, fusibles, alims et piles de rechange.
Tournevis à plusieurs têtes.
Médiators de rechange.
Cordes de rechange (avec pince coupante et manivelle à mécanique pour les changer rapidement).
Un second accordeur pour accorder ta guitare backstage avant de monter sur scène.
Des bouchons de secours au cas où t'oublierais tes principaux, histoire de ne pas jouer sans se protéger les oreilles (très dangereux).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html