Ma VMNT souffle

blackstorm90
Bonjour les amis !

Voici le soucis, j'ai une Dean VMNT qui à maintenant 1 an, montée avec des micros actifs SD LiveWire Mustaine, et qui ( avec ma distX en particulier ) souffle.

Le souffle se produit en disto uniquement, et principalement avec la DistX, quand je compare a réglage égaux avec mes autres guitares ( passives ), c'est la VMNT qui souffle le plus malgré ses micros actifs .

Je m'en remet à vous pour m'aider a trouver d'ou sa viens, j'ai essayer de changer la pile, j'ai senti un très léger mieux mais pas flagrant, je me demande si c'est pas l'énorme patate des micros qui produit ça, tout simplement, parce que ça ne ressemble pas à un " bruit électrique " genre masse mal branchée ou autre, c'est vraiment un souffle genre " disto " ...

Merci de votre aide
versus158
A mon avis c'est comme tu le dis, juste trop de gain entre la saturation de ta pédale/amli et le haut niveau de sortie de tes micros, si tu baisses le gain le souffle reste?
blackstorm90
versus158 a écrit :
A mon avis c'est comme tu le dis, juste trop de gain entre la saturation de ta pédale/amli et le haut niveau de sortie de tes micros, si tu baisses le gain le souffle reste?

Merci de ton aide Versus'.

Alors oui, quand je baisse le gain, le souffle baisse, il baisse même plutôt de façon significative. C'est bizarre j'avais pas souvenir de bruit de la sorte à l'époque ou j'avais des EMG ...

Autre chose qui m'interpelle, mon chevalet est relié à la masse sur ma VMNT alors que sur les actifs ( le wiring diagram me confirme ), il ne faut PAS qu'il soit relié à la masse ...

EDIT : J'ai déconnecté la masse du chevalet, ça ne change rien au problème, mais au moins le câblage est respecté !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...