Magasin musique a marseille?

fundjunior
bonjour,

je viens de recuperer une S520 Ibanez en piece detachees. elle va etre livree chez mes parents a Marseille.
il va me falloir un Floyd, 2 micros et l'accastillage.

comme je ne connais pas la ville et que mes parents ne font pas la difference entre une guitare et un paquet de lessive est ce que qq un pourrait m'indiquer une bonne boutique sur marseille qui vend tout ca svp?

j'aurais besoin des vis de serrage entre le manche et le corps aussi... (je pense que c'est standard)

de preference des gens sympas parce que la ou je suis ils donnent plutot envie de les cogner qu'autre chose, pas un pour racheter l'autre...

merci!!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
moi c'est plutôt vers un luthier que je t'orienterai.
Ils ont tendance à manipuler et à commander plus souvent ce genre de pièce.
Moi c'est ce que j'ai fais et je suis allé voir Olivier Villefranche
Boulevard velten dans le 4ème. (très pratique pour se garer en plus).

Voilà, sinon tu as comme gros masasin les docks à la valentine et Gebelin bd rabatau.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour de l'électronique, micros et pièces détachées neuves ou d'occaz ... Y'a moi aussi au cas où
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fundjunior
bonjour et merci a tous les 2 pour votre message.

kikko:

merci pour toutes ces adresses! (sans compter que je vais avoir beoi ndes vis de serrage manche/corps donc je pense que le luthier s'impose...)

bongo:

pour les micros je pensais a des benedetti. ca sonne pas mal (et en plus j'adore le look du capot, je sais c'est futile et ca sert a rien mais bon: je joue aussi de la guitare parce que j'ai le look de l'instrument! )

je passerais tout de meme plus longuement sur le site pour ecouter tes samples vu que je n'ai rien d'arrete.

par contre: micros faits "a la main"?
seule la partie assemblage de l'aimant + coulage de la wax sont faits a la main non? (j'imagine mal qq bobiner lui meme ses micros de nos jours )
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
bah si justement, et c'est tout là l'interet

Le bobinage manuel - aidé par une machine qui permet de garder la tension du fil et compter les tours - permet d'aérer et d'élargir le bobinage. D'un point de vue physique, ça réduit les capacités parasites et ça élimine donc des filtres qui détruisent les harmoniques. D'un point de vue musical, ça permet d'enrichir énormément le son.
Il est aussi possible d'agir sur le taux de magnétisation des aimants, sa taille, etc .... pour doser la dynamique à volonté.
Y'a pas des masses d'éléments dans un micro, mais c'est un vrai boulot hein ^^
L'avantage, c'est qu'il est possible au final, en plus des micros de gammes avec des recettes pre-définies, d'ajuster chaque bête au guitariste pour coller au max au son désiré.

En plus, c'est pas pour dire hein, mais j'ai actuellement un Ibanez Edge Pro en stock, d'occaz mais en super état, couteaux et tout le tintouin en super état
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
bah si justement, et c'est tout là l'interet
En plus, c'est pas pour dire hein, mais j'ai actuellement un Ibanez Edge Pro en stock, d'occaz mais en super état, couteaux et tout le tintouin en super état

Je l'ai vu celui-ci de vibrato, il est trop bon! Tu peux y aller les yeux fermés...

Et si tu veux en savoir plus sur les micros SP CUSTOM DELUXE ET LITE, c'est par là : http://www.ibanson.com/forum/v(...)0#910
fundjunior
salut bongo,

c'est possible d'avoir des photos du floyd ainsi qu'un prix stp?
pour les micros je rentre en france dans qq semaines. c'est possible de visiter l'endroit de fabrication?? (je suis plutot du genre a m'interesser a comment sont fait toutes ces choses )

merci!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
photo et réponse envoyé en MP

En raccourci, actuellement pas question de faire visiter l'atelier qui est accolé au stock qui est secret defense

Occasion Musique et moi même déménageons vers Venelles d'ici peu, là j'aurais monté un atelier à part plus confortable et plus sympa.
Dans tout les cas, passe un coup de fil avant de venir et pas de soucis pour discuter autour d'un café !
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...