Mais de quels micros est équipée ma strat US????

arsenelapin
Bonjour à tous !

Je ne connaissait pas les micros dont est équipé ma strat US, jusqu'à aujourd'hui, car je l'ai démonté, et j'y ai vu le numéro 016730 au dos de ces micros.

Me srecherches semblent indiquer qu'il s'agit de micros Bill Lawrence L250, mais je n'en suis pas sûr.
Sauriez-vous si c'est cela effectivement?

Du coup, votre avis à propos de ces micros m'interresse, ainsi que quelques détails à propos, genre quels guitaristes les utilise, pour quels styles..

Merci beaucoup !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
016730 correspond à la bobine plastique chez Fender. Utilisée tantôt pour des micros mex, tantôt pour des micros US.
Bref, tu as des micros Fender US standard.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
Ha bon?

J'ai aucune mention de marque de micros ailleurs...

C'est normal, du coup, qu'il sonnent quasiment deux fois plus fort que les texas blues de mon prof de guitare?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ils sont peut être juste plus prés des cordes ?

Il y a eu aussi les "Hot Alnico" sur certaines Highway One qui étaient assez pechus. Tu as peut être ça. la référence 016730 correspond uniquement à la pièce plastique, ensuite pour les plots, imants, fil de cuivre, bobinage, ça peut être plusieurs type de micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
Non non, c'est pas une highway.(enfin je crois, elle a une tuoche pallissandre, un vernis rouge vif on ne voit pas le bois.
Les micros sont légèrement plus près, mais à moins d'un millimètre donc c'est pas ça non plus.

(Du coup je réédite le titre du sujet puisqu'on dirai que je me suis gouré... )

Ce sont des micros qui evoient sévère, peut être en mesurant la résistance au ohmmètre ça peu donner des renseignement interressant? (va falloir que j'en achète un).

Sinon elle date de 1990 normalement, et à cette année, on m'avais dit qu'il n'y a pas eu de modèle standard.. Où est ce que je peut vérifier ça?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
arsenelapin a écrit :
Non non, c'est pas une highway.(enfin je crois, elle a une tuoche pallissandre, un vernis rouge vif on ne voit pas le bois.
Les micros sont légèrement plus près, mais à moins d'un millimètre donc c'est pas ça non plus.

(Du coup je réédite le titre du sujet puisqu'on dirai que je me suis gouré... )

Ce sont des micros qui evoient sévère, peut être en mesurant la résistance au ohmmètre ça peu donner des renseignement interressant? (va falloir que j'en achète un).

Sinon elle date de 1990 normalement, et à cette année, on m'avais dit qu'il n'y a pas eu de modèle standard.. Où est ce que je peut vérifier ça?

Si elle date de 90, ce n'est effectivement pas une Highway, et les American Standard existaient déjà depuis un moment. Son N° de série doit commencer par E9 ou par N0.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...