Manche collé /vissé ??

patate_jack
une petite question,

je viens du site warmoth et il m'est venu une idée, elle vaut ce qu'elle vaut mais ça me turlupine.

pour avoir un meilleur sustain on préfère les manches collés et les chevalets fixes à cordes traversantes ainsi qu'un manche collé ou traversant.

dans ce cas, quelqu'un a t il déjà essayé de coller un manche qui est vissé à l'origine??
mon idée serait de mettre de la colle sur le talon du manche et ensuite de le coller au corps en le vissant (on ne verrait rien mais le contact devrait être amélioré non?)
south-of-heaven
Parce que tu crois que les vis ne collent pas assez le manche au corps?

Je suis pas luthier mais je pense pas que cela va améliorer quoi que se soit.
Hamer Slammer :)
Stratmat
south-of-heaven a écrit :
Parce que tu crois que les vis ne collent pas assez le manche au corps?

Je suis pas luthier mais je pense pas que cela va améliorer quoi que se soit.

Exact ça servira a que dalle ! Sauf à t'emmerder car t'aura mis de la colle et tu pourra plus enlever le manche !
De - Fre
C'est pas duesenberg qui fait des manches collés viss"s?

De - Fre
Non rien en fait.be
patate_jack
belle ironie les enfants mais essayez plutôt de lire la question

je demandais si quelqu'un avait déjà essayé la chose , rien de plus !!!

vu que tout le monde se pâme devant les manches collés ou traversants avec des réflexions

genre:

woaw avec ce manche collé quel sustain en comparaison de l'autre daube vissée etc etc etc .....
Stratmat
patate_jack a écrit :
belle ironie les enfants mais essayez plutôt de lire la question

je demandais si quelqu'un avait déjà essayé la chose , rien de plus !!!

vu que tout le monde se pâme devant les manches collés ou traversants avec des réflexions

genre:

woaw avec ce manche collé quel sustain en comparaison de l'autre daube vissée etc etc etc .....

Oui mais là le manche il fait partie intégrante avec le corps car il le traverse ce qui explique un meilleur sustain.

Aprés essayes tu risques rien aprés tout. Mais fait çà propre et pas avec n'importe quelle colle je suppose.

Jamais essayé perso avec un manche vissé car je vois pas le réel intérêt d'y ajouter de la colle.
patate_jack
ce n'est pas pour essayer , c'était pour savoir si quelqu'un l'avait fait et si il avait entendu une différence

enfin si les bois sont très bien ajustés il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas non plus .
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Ben j'ai survolé vite la question mais pour le sustain il n'y a pas trop de différence, je pense meme que ma ps2 (vissé) a plus de sustain que ma whale (collé)... enfin apres chacun ses gouts, mais ce qui me fait peur avec la whale c'est de pter la tête ou autre et que la gratte soit foutue
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Dites petite question sans vouloir dévier le sujet ? peut on faire enlever PROPREMENT les reperes d'un manche ?...
Stratmat
Razor a écrit :
Dites petite question sans vouloir dévier le sujet ? peut on faire enlever PROPREMENT les reperes d'un manche ?...

Oui mais t'aura de beaux trous ensuite puisque les repères sont enchassés dans le bois !
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
mister_nice a écrit :
Razor a écrit :

Oui mais t'aura de beaux trous ensuite puisque les repères sont enchassés dans le bois !

En fin de compte ils sont beaux ces reperes... mdr :d voila sujet clos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...